Avec l’Amour vient le partage

 

 

Il existe beaucoup d’amours différents : l’amour de ses parents, de ses enfants, de son/sa conjoint(e), de son travail, de la vie… de soi. Nous pourrions aussi distinguer l’état d’amour de la passion amoureuse avec tous les intermédiaires possibles pouvant exister entre les deux. Pour la neurologie, chaque type d’amour mobilise des zones différentes du cerveau. Mais l’amour est également lié à une activité accrue du circuit de la récompense (dopamine et ocytocine, l’hormone du plaisir), ainsi que des zones du cortex cérébral dévolues aux plus hautes fonctions cognitives.

Mais qu’est-ce que l’amour ?

Nous pourrions répondre comme Louis Armstrong à qui quelqu’un avait demandé de définir le jazz : « J’en suis incapable, mais quand vous l’entendrez, vous saurez ». De même, il est difficile de définir l’amour, mais quand nous le vivons nous le savons. L’amour garde donc tout son mystère. Il semble qu’il se manifeste lorsque nous cessons de nous centrer sur nous, pour ouvrir notre cœur et nous tourner vers l’autre dans l’empathie et la bienveillance. Dans ces moments-là, nous ressentons et nous vivons l’amour.

Quoi qu’il en soit, l’amour est sans conteste l’élan véritable du monde. C’est l’énergie créatrice qui permet de sublimer notre existence. Il n’existe aucune mission qui soit en dehors de l’amour. L’amour est la vibration la plus élevée qu’un être humain puisse produire. Lorsque nous sommes dans l’amour, nous sommes bien et heureux, alors que lorsque nous nous en éloignons, nous sommes malheureux.

Cependant, malgré toutes les évidences, tous les écrits des plus grands sages de la Terre, nous nous entêtons à vivre dans l’obscurité, l’égoïsme, le non-amour… et donc dans la souffrance. C’est vraiment très dommage. De quoi avons-nous peur pour ne pas vouloir ainsi développer notre amour ?

En vibrant d’amour, nous nous mettons au diapason, en harmonie avec l’énergie divine. Si nous la laissons couler en nous, elle est capable de tous les miracles pour notre santé, notre existence et notre être. Développer l’amour, se mettre dans l’amour, vibrer d’amour, encourager par tous les moyens l’amour de soi et l’amour des autres, développera une énergie puissante qui portera la personne vers des vibrations élevées qui la transcenderont.

Avec l’amour, vient le partage, la compassion et bien sûr le pardon. Le pardon à soi et le pardon aux autres. Celui-ci permet de surmonter les rancoeurs et ses rancunes, c’st à dire de sortir des ornières qui empêchaient jusqu’alors d’avancer. Mais surtout, l’amour constitue le seul moyen pour surmonter les sentiments d’insatisfaction et de culpabilité que nous avons développés depuis que nous croyons nous être émancipés du Divin.

Le développement de l’amour terrestre est un grand cadeau. Cependant, nous ne connaîtrons jamais sur cette Terre l’amour inconditionnel, même si certains prétendent être capables de le réaliser. L’amour inconditionnel est impossible pour nos esprits humains. Si nous pensons véritablement connaître ce sentiment lors de nos élans amoureux, cela constitue un leurre qui ne dure pas. Ce sentiment s’émousse même dès la première année, d’après une étude anglaise. Il ne fait que masquer temporairement nos sentiments d’insatisfaction et de culpabilité. Or, ceux-ci ne pourront disparaître que lorsque nous reviendrons au Divin. Quoi qu’il en soit, même si nous ne vivons que l’amour conditionnel sur cette Terre, c’est tout de même un magnifique sentiment dans lequel nous nous sentons bien et heureux.

Ainsi, dans tous les moments forts de notre vie, lorsque nous avons des décisions importantes à prendre, choisissons toujours celles qui conduisent à la paix, à la joie et à l’amour, quoi qu’il arrive.

Lorsque nous vibrons dans l’amour, nous sommes bien et heureux. Nous avons alors l’impression d’exister. Nous voudrions que ces instants durent une éternité. Alors pour quoi s’en priver ? L’amour est aussi un état d’esprit qui s’acquiert au fil du temps … si nous le souhaitons.

Article de Françoise Salaün

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...