Pourquoi ça tombe sur moi

 

 

Mon voisin disait un jour :

« On vient de me découvrir une maladie grave… mais j’ai toujours fait attention à mon alimentation. Je fais du sport, Je n’ai jamais fumé ni jamais bu. Pourtant, j’ai cette maladie. Alors que mon   collègue qui fume, qui boit en regardant la télévision et en mangeant des sucreries toute la journée n’a rien. C’est trop injuste. Pourquoi ? « 

La médecine peine à répondre à ce genre d’interrogation… parce que la réponse ne se situe pas sur le plan physique. Et si le problème venait de l’Esprit ?

Freud et d’autres qui ont pris le relais après lui ont fait un grand travail concernant le comportement humain. Mais ils considérèrent qu’il est basé spécifiquement sur des besoins physiologiques : nourriture, sécurité et sexualité. Personnellement, j’ai toujours considéré que, s’il est vrai que nombre de comportements – notamment entre les hommes et les femmes – relèvent de ces « nécessités » dictées par le cerveau reptilien, l’être humain ne peut pas se résumer uniquement à ce qui se passe au-dessous de la ceinture. Nous sommes bien plus que cela.

De nombreuses personnes ont guéri de maladies très avancées situées hors du champ d’action de la médecine en réalisant des remises en question totales, en changeant non seulement sur le plan physique de leur manière de vivre, mais aussi sur les plans psychologies, émotionnel, énergétique et spirituel. Mais leur chemin n’est pas forcément empruntable par tous. Car chaque chemin est individuel. Il montre cependant la direction générale à suivre, ce qui est le plus important.

Albert Einstein a dit quelque chose comme : « On ne résout pas un problème en demeurant sur le même niveau que lui. Il faut le résoudre à partir d’un plan supérieur« .

Cela s’applique aussi à la maladie. Une maladie du corps ne peut pas être résolue simplement sur le plan physique. Il faut agir aussi sur des plans plus élevés comme l’énergétique, l’émotionnel, la psychologique et surtout le spirituel qui représente l’aspect le plus élevé de l’être humain.

Notre cerveau humain comporterait plus de 95 Millions de neurones. Chaque neurone étant relié à des milliers d’autres, via des synapses. Chaque neurone comporte également un axiome, sorte de long filament qui transporte l’influx nerveux sur de longues distances vers un autre neurone qu’il va alors exciter grâce à la libération d’un neurotransmetteur spécifique au niveau de la synapse (point de rencontre entre deux neurones), mais aussi vers les muscles, les organes, les tissus et les glandes.

   LES TROIS CERVEAUX…. 

   D’après le Docteur Paul MacLean, le cerveau présente trois étages distincts, qui se superposent :

-          Le cerveau reptilien, dit « primitif » ou « archaïque », qui comporte le tronc cérébrale et le cerveau médian. Il assure la survie de l’individu et aussi la satisfaction de ses besoins de base : air, nourriture, chaleur, reproduction, protection… Il est dirigé par l’instinct. Ce cerveau ne sait pas innover. C’est lui qui prend les commandes dans les situations urgentes, les situations de crise, lorsque le cerveau supérieur est dépassé par les événements, comme à la suite d’un violent trouble émotionnel. Le cerveau reptilien va alors chercher la meilleure solution pour la survie de l’individu en se servant de sa programmation de base.

-          Le cerveau limbique, dit « mammifère », qui est le siège des émotions, des pulsions et des comportements. Il ne sait pas raisonner. Il réagit souvent de manière primaire en dehors de toute réflexion. C’est le disque dur de notre cerveau. Il contrôle le système nerveux autonome (SNA) ainsi que les circuits de la récompense et de la punition. Il intervient dans les différents processus de mémoire, notamment à long terme, et aussi d’apprentissage. Il classe les événements en négatif, donc à éviter à l’avenir, et en positif, à renouveler. Les émotions interviennent ici en filtrant les informations, ce qui peut induire des oublis ou une mauvaise interprétation des événements, voire une réflexion erronée pouvant conduire au combat, à la sidération ou à la fuite.

  • Il se décompose en :
    • cerveau néolimbique, qui demeure en contact avec les hémisphères cérébraux et qui procure les passions et l’enthousiasme pour les grandes causes ;
    • cerveau paléolimbique, qui définit les rapports sociaux et l’adaptation à la vie de groupe.

-          Le cortex cérébral, appelé « néocortex », composé des deux hémisphères cérébraux. Il traite les perceptions physiques (sens, température, positionnement du cops…) et la motricité. Il comporte plusieurs aires qui correspondent à des fonctions spécifiques comme la vue, le toucher, l’audition, la motricité, etc. C’est là que se trouve le siège de la pensée consciente, de la réflexion, du raisonnement, de l’analyse, de la créativité, de l’intuition, du langage, du traitement des informations et de la stratégie. Il ignore totalement les émotions.

 A Savoir…..

L’Univers dans son ensemble ainsi que les êtres humains qui y vivent sont constitués d’énergies vibrant en harmonie.  En 1952, le scientifique allemand Winfried Otto Schumann a découvert qu’Il existe dans l’atmosphère terrestre des ondes électromagnétiques situées dans une cavité formée par la surface de la Terre et l’atmosphère, qu’il a appelées les « Résonances de Schumann ».

Herbert König montra par la suite la corrélation existant entre les résonances de Schumann et certains rythmes du cerveau humain, en mesurant les oscillations des champs électromagnétiques naturel à des encéphalogrammes électriques. Pour faire simple, les études sur les résonances montrèrent que la Terre présentait un niveau vibratoire identique à celle des êtres humains, du moins dans des conditions normales. Les recherches ont établi que celle-ci était une vibration constante de 7,83 Hz.

Ainsi, l’être humaine est-il fait pour vivre au même niveau vibratoire que la Terre.

Il s’agit là de savoir quel cerveau vous sollicitez le plus souvent…. Et de changer d’attitude !

Article de Françoise Salaün

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...