Il existe des contagions positives

 

 

Le pouvoir de notre Esprit ne s’arrête pas à notre corps. Il agit également sur les Autres…

D’ailleurs, n’avez-vous jamais ressenti le regard/pensée d’ne personne qui se trouvait derrière vous et qui vous observait à votre insu ?

Comment cela serait-il possible si la pensée était restée à l’intérieur de sa tête ?

Tout au contraire, une pensée vous a été envoyée. Vous l’avez ressentie parce qu’elle vous a perturbé. Elle a agi sur vous, ce qui vous a poussé vous retourner pour voir de qui il s’agissait.

Mais si notre pensée peut agir sur les autres, même à distance, l’inverse est également vrai, la pensée des Autres – bonne ou mauvaise – agit aussi sur nous. Nous aurions ainsi l’occasion de parler de l’action des groupes de prière sur la santé des malades…..

Dans ce même effet de contagions, l’humeur d’une personne peut influer sur celle des Autres. Nous l’avons tous déjà constaté lors de notre rencontres avec des personnes joyeuses qui nous transmettent leur joie de vivre, et des dépressives qui nous font perdre le moral.

C’est ainsi que le bonheur est transmissible, comme l’a révélé d’ailleurs une étude réalisée sur 4739 personnes entre 1983 et 2003. Des groupes de personnes heureuses et malheureuses ont ainsi été identifiés. Les auteurs ont alors constaté que le bonheur se propageait jusqu’au 3è niveau de relation (jusqu’aux amis des amis des amis)….

Ils ont même établi que, si une personne a un amis qui réside à moins de 1,6 kms et qui accède au bonheur, cela augmente de 25 % la probabilité qu’elle le devienne également.

Mais cet effet a tendance à diminuer avec le temps et la distance. Des résultats similaires ont été observés entre époux, entre frères et sœurs, entre voisins de palier. Le bonheur est donc contagieux.

Notre pensée se propage aux personnes de notre entourage proche ou plus éloigné, même si nous ne les connaissons pas.

Alors, une idée me vient….. Celle de mettre en marche des pensées élevées de compassion, d’altruisme et d’amour. Ainsi, une majorité de personnes pourrait faire basculer tous les paradigmes de violence et de domination qui prévalent actuellement sur Terre, vers une société universelle de partage, d’équité et de tolérance …

A chacun maintenant d’apporter sa pierre à cet édifice !

Article de Françoise Salaün

 

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...