Nos ondes de dualité

 

 

L’énergie se concentre pour former des particules, mais inversement les particules se décomposent en libérant leur énergie. Or, le phénomène se réalise de manière incessante. C’est ce qui a  été appelé la « dualité onde-corpuscule », dualité énergie-matière à l’exemple de l’eau liquide qui s’évapore avec une montée de température et qui se condense sous forme de gouttes d’eau quand celle-ci baisse. Ainsi l’eau liquide et la vapeur d’eau sont deux aspects différents du même élément, tout comme l’énergie et la matière le sont.

Ce phénomène se retrouve dans l’organisme humain. Car lorsqu’une molécule chimique comme un enzyme doit traverser une muqueuse, elle est capable de prendre une forme éthérée (vibratoire) pour assurer cette traversée sans encombre, avant de reprendre sa forme matérielle lorsqu’elle se trouve de l’autre côté. C’est ce qui fut appelé « l’effet tunnel ». C’est comme si la molécule avait emprunté un tunnel invisible pour traverser la muqueuse. Ce phénomène permettrait aussi aux molécules (notamment aux protéines) de communiquer très rapidement à travers l’organisme, par des voies qui n’ont rien à voir avec le sang, les nerfs ou les hormones.

Champs de fréquences

Chaque sorte de particules (électrons, neutrons, protons …) présente une vibration qui lui est propre. Une vibration, c’est à dire une onde, est caractérisée par sa fréquence et sa puissance, comme un appareil radio présente un bouton pour régler la fréquence et une autre pour le volume.

A l’exemple des fréquences radio, différentes vibrations peuvent se trouver ensemble au même endroit, en même temps, sans se perturber les unes les autres. Ainsi, nous pouvons capter clairement différentes stations de radio tout en restant dans notre maison. Cela signifie que ces ondes sont toutes présentes dans notre habitation, et comme la réception est claire – non parasitée – cela démontre qu’elles ne se perturbent pas entre elles. Ce phénomène est rendu possible par le fait que ces ondes se situent chacune sur un plan différent, un niveau vibratoire différent.

Il devient alors facile de concevoir que d’autres mondes, d’autres dimensions, d’autres plans vibratoires se superposent au nôtre, comme le monde des esprits, l’au-delà… voire le passé et le futur.

Tous ces univers seraient présents « en même temps au même endroit », mais se situant sur des fréquences différentes, ils ne seraient pas perçus les uns par les autres… bien que des ponts soient fréquents, comme entre celui des défunts et celui des vivants, mais aussi entre le présent, le passé et l’avenir par les clairvoyants.

Pour qu’une radio capte une fréquence donnée, il faut que l’appareil se mette à vibrer sur ce niveau. Il attire alors l’onde si elle est présente dans le secteur et nous pouvons écouter notre station préférée. Cela répond à la loi de la résonnance, que d’autres ont appelée la « Loi d’Attraction », qui dit que deux ondes de même fréquence s’attirent.

Lors d’un soin énergétique, le thérapeute par exemple se sert de manière constante de la loi de la résonance. Il lui suffit de demander à ressentir où se trouve le blocage pour immédiatement le trouver… Il lui suffit de demander que tel corps subtil soit remis à sa place pour que cela soit réalisé dans la seconde.

Pour organiser une dualité, il est nécessaire qu’il y ait présence d’une information qui pousse l’énergie à créer telle ou telle particule, qui pousse cette dernière à participer à la formation d’un atome déterminé, qui pousse celui-ci à s’incorporer dans une molécule donnée, pour former tel ou tel objet… C’est ensuite une autre information qui indiquera à une particule quand elle doit reprendre son aspect vibratoire.

Ce qui se voit au niveau atomique se retrouve à l’échelle astronomique, avec l’acharnement que présente l’énergie à s’organiser en matières de plus en plus complexes et élaborées, mais aussi de plus en plus conscientes et intelligentes. Cela ne peut s’explique que par l’existence d’une sorte d’ADN cosmique, un immense programme qui organiserait l’Univers dans sont ensemble comme l’ADN ordonne notre corps. Il est d’ailleurs probable que ce programme soit présent dans la moindre particule de l’Univers comme la graine contient l’arbre.

Chaque particule mais aussi chaque être vivant serait ainsi l’hologramme de l’Univers entier. Il est évident que nous pouvons donner d’autres noms à cet ADN cosmique…

C’est donc l’information, c’est à dire la pensée de l’observateur qui va lui donner son aspect et sa localisation.

Pour aller plus loin, je vous conseille de rejoindre mon espace de discussion qui vous renseignera sur les différentes DIMENSIONS qui constituent un être humain : http://devantsoi.forumgratuit.org/t3030-l-epanouissement-multidimensionnel#27056

Article de Françoise Salaün

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...