Le Jugement n’a pas toujours existé

 

Il faut savoir qu’au début de l’humanité le jugement n’existait pas. Il n’y avait que le bon et le mauvais. Une chose pouvait être à la fois bonne et mauvais selon les circonstances, comme le feu qui réchauffe, mais aussi qui brûle lorsque l’on s’en rapproche trop.

Il y avait ainsi ce qui est bon pour les individus et ce qui ne l’était pas. Le jugement du bien et du mal fut apporté par les religions.

Personnellement, je ne crois pas à un jugement divin à la fin de notre vie terrestre. Car, lorsque nous revivons à notre mort tous les événements de notre existence, avec nos motivations et leurs conséquences sur les autres, nous n’avons pas besoin de plus d’explications. Nous savons parfaitement à quoi nous en tenir. Il est inutile d’en rajouter avec un jugement divin. Nous avons fait notre propre jugement. Nous devons alors assimiler tout cela, en tirer les leçons de manière à ne pas renouveler nos erreurs dans le futur.

Il n’y a pas de jugement parce que l’Etre Humain est là sur cette Terre pour tout expérimenter, et en particulier la noirceur, afin de comprendre que cela ne le rend pas heureux et que les seuls instant où il se sent bien, c’est quand il vit dans la compassion et l’amour. Sans le « mal », nous ne pourrions pas reconnaître le « bien » !

D’expérience en expérience, l’être comprend que sa véritable place se trouve dans la lumière Divine. Le but étant qu’il y revienne de manière consciente et volontaire. Il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise conduite, il n’y a que des expériences qui nous permettent de comprendre et d’avancer. D’ailleurs, si nous voulons être honnêtes envers nous-mêmes, il est probable que dans nos vies antérieures, nous avons réalisé les actes les plus vils et les plus infâmes qui soient.

Cela devrait nous porter à la tolérance envers ceux qui expérimentent la noirceur dans cette existence. Nous en avons tiré la leçon et nous ne renouvellerons pas ce que nous comprenons maintenant être des erreurs. Mais il fallait en passer par là pour l’apprendre.

La théorie est bien, mais lorsqu’un enseignement est appris par la pratique, c’est beaucoup plus profitable !

 

Article de Françoise Salaün

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...