La survenue d’une maladie impose de changer

 

 

Chaque voie, qu’elle soit religieuse ou spirituelle, est comme la face d’une pyramide que chacun peut gravir afin d’atteindre le sommet. Or, ce dernier est le même pour tous, car c’est le Divin.

Quelle que soit la route choisie, il est important de se rappeler que celle-ci doit faire émerger l’espoir et l’amour divin et jamais la culpabilité et la crainte….

Comme disait le Professeur Edouard Zarifian :

« Il n’y a rien de tel que la maladie pour raviver les questions sur le sens de la vie ».

En effet, la survenue d’une maladie impose de changer son point de vue sur la vie. D’un seul coup, les questions fondamentales de la « raison d’être » sur la Terre, de la vie après la mort et de l’existence de Dieu se posent de manière quasiment incontournable. A ce moment-là il devient évident que nous ne sommes pas sur la Terre pour accumuler des biens de consommation…. mais que nous sommes là pour bien plus que cela.

Il est surprenant de constater que la frontière entre la religion et la médecine demeure encore aujourd’hui incertaine. Car certaines patients font de leur médecin un confesseur, alors que d’autres partent en pèlerinage trouver la guérison.

Quoi qu’il en soit, la maladie place la personne face aux questions essentielles de l’existence : Qui sommes-nous ? Que sommes-nous venus faire sur la Terre ? Dieu existe-t-il ? Bien sur, c’est à chacun de se faire sa propre opinion. Le principal n’est pas la conclusion obtenu, mais la recherche personnelle qui est effectuée.

D’ailleurs, y a-t-il une vérité ou plusieurs ? Et cette vérité, ne sommes-nous pas en train de la créer avec nos pensées au fur et à mesure de notre prospection ? Car nous sommes des créateurs avec notre pensée… Jusqu’où cela peut-il aller ? Jusqu’où peut-on aller dans cette création ? Serions-nous des Dieux en devenir, venus sur la Terre expérimenter à petite échelle, ce que nous pourrions faire si nous étions en possession de toutes nos capacités ?

Pour nous aider dans cette recherche, nous disposons de plusieurs clés :

 

-          L’observation de la nature et de la vie qui nous montre sa perfection et son harmonie,

-          l’écoute de son cœur qui connaît la route à suivre,

-          La méditation qui met en évidence les éléments clés de la vie,

-          La lecture des livres sacrés, des textes des grands Sages, des expériences individuelles (OBE, EMI guérison, etc http://devantsoi.forumgratuit.org/t6-experience-obe-de-francesca#6 ) et aussi aujourd’hui des études de la recherche scientifique.

Quoi qu’il en soit, notre recherche se poursuivra et évoluera durant toute notre vie. Aussi, donnons-nous le droit de changer d’opinion et de point de vue. Je dirais même qu’il est important de faire évoluer ses points de vue. Celui que vous avez aujourd’hui est-il le même que celui que vous aviez il y a dix ou vingt ans ?

Probablement pas. Ainsi, nous changeons, nous évoluons, tout en espérant avancer vers davantage de compréhension et de sagesse.

Lorsque cette recherche cesse, lorsque notre curiosité disparaît, c’est que notre Esprit s’est éteint et que nous sommes déjà morts … notre Esprit est mort même si notre corps continue de vivre.

Article de Françoise Salaün

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...