Les défis de la Vie

 

 

Chacun d’ entre nous est confronté à des défis tous les jours de notre vie. Et à chaque défi, nous faisons des choix dans la façon dont nous réagissons. En choisissant de devenir plus conscients de la façon dont nous réagissons aux défis, nous pouvons changer nos actions en vue de créer ce que nous voulons vraiment dans nos vies. Plutôt que de suivre les modèles réactifs habituels, ce qui nous poussent à comportons comme des victimes, nous pouvons reconnaître et transformer les vieilles habitudes pour créer la vie que nous voulons vraiment. Cependant , pour ce faire, il faut d’ abord trouver le courage de regarder quelques – uns des paralysante, souvent des motifs inconscients qui nous poussent à jouer le rôle de la victime, puis choisir au lieu d’habiliter le créateur en nous – mêmes !

Ce n’est pas ce que vous possédez ou ce qui vous arrive dans la vie qui importe, mais plutôt ce que vous faites avec elle.

Transformez-vous De victime en créateur

On vous donne beaucoup de chances dans la vie, celle de choisir d’être une victime ou d’être un créateur. Lorsque vous choisissez d’être victime, le monde est un endroit froid et dur. « Ils » vous ont fait des choses qui a causé toute votre douleur et de la souffrance. « Ils » sont faux et mauvais, et la vie est pourrie tant que « ils » sont autour. « Ils » pourraient être une ou plusieurs personnes dans votre famille ou de la communauté. « Il » pourraient être de terribles politiciens ou votre patron ou le mal de l’élite du pouvoir qui gouverne le monde.

Ou vous pouvez vous blâmer pour tous vos problèmes, internalisant ainsi votre victimisation.

L’essence est que les victimes ressentent le besoin de blâmer quelqu’un pour tous leurs problèmes, que ce soit eux-mêmes ou d’autres est, parce que quelqu’un est en train de ruiner leur vie et dans le monde. Et la vérité est… votre vie est susceptible de rester telle quelle aussi longtemps que vous vous sentez un besoin de blâmer et de faire vous-mêmes ou à d’autres de mauvaises actions.

Ceux qui choisissent d’être des créateurs regardent la vie différemment. Ils savent qu’il y a de puissants individus et des groupes qui aimeraient contrôler leur vie, mais ils ne se laissent pas piéger. Ils savent qu’ils ont leurs faiblesses, mais ils ne se blâment pas quand ils échouent. Les créateurs ne se sentent pas le besoin de blâmer quelqu’un comme ils savent que quoi qu’il arrive, ils ont le choix en la matière.

Quand Gandhi et Martin Luther King, Jr. ont été mis derrière les barreaux, ils ont utilisé cette occasion pour méditer et prier, à écrire des lettres et des livres, et d’inspirer leur communauté à se lever et faire une différence dans le monde. Ils priaient non seulement pour eux-mêmes et leurs partisans, mais aussi pour ceux qui les ont mis en prison et méprisaient leur travail. Ils étaient imparables, des créateurs puissants qui ont continué d’avoir la joie et du sens dans leur vie jusqu’au jour où ils sont morts.

Les victimes et les créateurs vivent dans le même monde physique et doivent faire face à un grand nombre des mêmes réalités physiques, mais leur expérience de la vie est à part. Du point de vue de la jouissance de la vie, ils vivent presque dans le même monde. Cependant, s’ils le savent ou non, à la fois victime et créateur, ils ont toujours le choix à chaque instant pour déterminer la direction de leur vie grâce à ce qu’ils choisissent de faire avec ce qu’on leur donne.

En réalité, nous jouons tous la victime et nous jouons tous le créateur à différents moments de notre vie. Pourtant , peu de gens se rendent compte à quel point le choix que nous avons dans quel rôle nous jouons à un moment donné. Une personne, sur la perte d’ un emploi ou d’ une relation spéciale, peut se sentir comme si elle est la fin du monde et sombrer dans de terribles souffrances pendant des mois, des années, voire toute une vie. Une autre avec la même expérience peut choisir de la première expérience afflige, puis accepter la perte et une quantité de temps relativement court passer à une force créatrice puissante dans leur vie. Dans chaque instant et toutes les circonstances, nous pouvons choisir de jouer un rôle actif dans la création de notre propre destin.

Choisir de créer une vie remplie de joie et le sens

En choisissant de voir et d’ inspirer le créateur non seulement en vous – même, mais dans tout ce que vous rencontrez, vous pouvez créer une transformation puissante dans votre vie et dans le monde. Si vous avez passé beaucoup de temps en mode victime, il peut ne pas être facile de faire le déplacement, mais il est tout à fait possible. En explorant vos défis de base et de travailler pour les transformer, et en choisissant toujours d’arrêter la nécessité de placer le blâme et au lieu de prendre la responsabilité de la façon dont vous interprétez votre vie, vous pouvez faire le changement.

Aucun d’ entre nous est parfait. Nous avons tous fait et nous continuerons à faire des erreurs et de mauvais choix dans nos vies. Lorsque nous ne parvenons pas, il n’y a pas besoin de nous blâmer ou quelqu’un d’ autre. Nous pouvons choisir d’accepter simplement que nous ne faisons pas ce que nous avions l’ intention et travailler pour comprendre pourquoi , afin que nous puissions faire mieux la prochaine fois. Remarquez quand vous vous trouvez vous blâmer ou d’ autres. Arrêtez ensuite un instant. Jetez un oeil à l’ intérieur et demander, est – il vraiment stimulant de blâmer, même si vous croyez qu’il est très bien mérité? Est – ce vraiment la façon dont vous voulez vivre, ou est – il quelque chose de mieux et plus épanouissante? Il y aura certainement des moments où vous retomber dans vos vieilles habitudes de la victime. Mais en vous rappelant sans cesse de votre intention d’être un créateur, vous pouvez transformer votre vie.

Pour ceux qui se blâmer plus que d’autres, pensez à explorer comment cela vous sert. Certains sont attirés par des relations abusives ou habitudes comme une façon de se punir inconsciemment. Plusieurs fois les processus profonds, inconscients derrière ce comportement qui peut être découvert en définissant une ferme intention de comprendre les causes profondes, et en tenant à une profonde intention de transformer les lieux qui vous empêchent d’être un créateur puissant. Le passage de la victime créateur ne signifie pas déplacer le blâme de vous à d’autres, mais cela peut vouloir dire sortir des relations ou des habitudes abusives de sorte que vous pouvez déplacer avec une plus grande prise de conscience et l’engagement à créer une transformation positive dans votre propre vie et dans les environs toi.

Parfois , dans ce processus, vous regarderez en arrière et se rendre compte que vous laissez – vous la victime à nouveau. Même si vous ne parvenez pas à faire le passage de la victime créateur, vous pouvez être doux avec vous – même. A en juger et vous blâmer est tout aussi paralysante que dirigeant vers d’ autres. Vous pouvez accepter et vous pardonner pour ne pas suivre votre intention, et faire de votre mieux pour apprendre de ce qui est arrivé. Et il peut même y avoir des moments où, pour une raison quelconque, vous vous sentez un besoin de jouer pendant un certain temps le rôle de la victime. Si oui, y entrer et de jouer pleinement le rôle. Mais rappelez -vous tout en faisant de sorte que vous choisissez cela, et que vous pouvez aussi choisir facilement être un créateur à nouveau dès que vous êtes prêt. Il y a un temps et un lieu pour tout.

Un piège commun qui tire facilement les gens en mode victime est l’ attachement. Lorsque nous sommes fortement attachés à quoi que ce soit, la possibilité de la souffrance et la perte est magnifié. Lorsque la victime perd quelque chose auquel ils sont attachés, ils deviennent facilement déprimés ou en colère et blâmer les autres ou eux – mêmes pour ce qui est arrivé. Quand les créateurs se rendent compte qu’ils avaient perdu l’ attachement à quelque chose, ils accueillent le pouvoir de transformation de lâcher prise et de travail pour comprendre et libérer la pièce jointe. L’ une de leurs intentions clés de la vie est de vivre chaque moment précieux de la vie au maximum, sans avoir recours à la garantie fournie par pièce jointe. Ils savent que les enseignants peuvent être puissants pour nous , même les expériences les plus difficiles si nous les laissons.

En acceptant le passé et l’avenir permettant d’être un inconnu, un potentiel infini, créateurs confiance que leur danse à chaque moment sacré de la vie est un don. Ils savent que , à long terme, chaque expérience peut apporter plus de sens et d’une connexion plus profonde. Ils comprennent que les tempêtes sont une partie naturelle de la vie qui peut apporter la pluie nécessaire à la croissance émotionnelle et spirituelle. Les créateurs savent aussi qu’en choisissant de nourrir et inspirer tout autour d’ eux de passer de la victime créateur, la vie devient plus non seulement pour eux – mêmes, mais pour tous ceux dont la vie qu’ils touchent. Vous pouvez avoir une plus complète, plus riche vie en ce moment en mettant clairement l’ intention de transformer la victime dans et en invitant et accueillant dans votre vie le créateur puissant que vous êtes.

 

Source : traduction du site https://www.weboflove.org/

Pour se détacher, voici un EXERCICE : http://francoisesalaun.unblog.fr/2018/08/19/se-liberer-des-cordons-dattachement/

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...