La rencontre avec l’Autre

 

 

Tout être vivant est animé d’un corps d’énergie présent à l’intérieur de sa forme physique qui est la manifestation même de la vie, et lorsqu’il s’échappe au moment de la mort, la matière du corps physique devient alors inanimée.

Le corps énergétique possède son propre rayonnement (aura) qui en est comme une extension, un prolongement. Il se produit un double échange entre le corps énergétique et son rayonnement. Une information donnée dans l’aura est perçue dans le corps énergétique et un changement dans le corps énergétique modifie son rayonnement.

Lors de la rencontre entre deux êtres vivants, il y a une interpénétration de ces deux rayonnements.

Ce qui se passe lors du contact entre deux personnes : s’accommoder, s’ajuster, s’accorder

Lorsque l’on est en présence d’une personne, les auras s’interpénètrent et nous recevons des informations sur ce que cette personne vit intérieurement. Nous nous adaptons à ce que nous percevons d’elle. Mais, elle aussi reçoit ce que nous « dégageons », donc elle s’ajuste à son tour à ce que nous rayonnons et nous devons nous accorder à son nouvel état intérieur. Et comme elle aussi s’adapte à ce nouvel état … L’échange se fait selon ces oscillations, jusqu’à ce qu’un état stable soit trouvé, ce qui peut se faire facilement ou pas du tout. Cela explique pourquoi, en présence d’une personne inconnue, on éprouve spontanément de la sympathie ou de la méfiance.

Donc, l’effet miroir que l’on peut avoir sur l’autre est perturbé par ces oscillations.

Alors comment se mettre en résonance ?

Analogie avec la musique…. Quand nous écoutons un orchestre interpréter une symphonie, nous pouvons l’écouter globalement ou nous concentrer pour explorer la subtilité du jeu des violons, des percussions ou des cuivres ; Nous écoutons toujours la même pièce mais nous portons notre attention sur un registre particulier et cela nous permet d’affiner notre perception et d’entrer encore un peu plus dans l’intimité de l’œuvre.

Comme pour l’écoute de la musique, lorsque nous sommes en présence de quelqu’un, nous pouvons en ressentir l’effet global ou nous accorder avec des rythmes particuliers.

Nous pourrons également approfondir notre relation l’autre et à nous-mêmes en prêtant attention à des effets de plus en plus subtils.

Cela revient à dire que nous avons conscience de certains aspects de sa vibration mais pas de la totalité et, donc, que nous en avons une perception et une compréhension limitées. En percevant des rythmes nouveaux, nous élargissons notre conscience. Pour cela nous devons apprendre à ressentir ces nouvelles fréquences et à nous mettre en résonance avec elles. Ces dernières vibrent en nous et déclenchent d’autres sensations qui modifient notre champ de perception. Notre espace intérieur s’enrichit et nous découvrons des aspects inconnus de nous. Nous accédons à notre inconscient et pouvons entrevoir des possibilités inattendues.

Elargir sa conscience peut se résumer à la capacité à percevoir et accueillir en soi des fréquences, des rythmes de plus en plus nombreux et variés.

La perception est nécessaire, mais elle n’est pas tout. Dans l’approche énergétique d’un phénomène, il y a la perception, mais au-delà, l’important est ce que l’on fait. Recherchez la perception, mais n’oublions jamais la sagesse avec laquelle nous allons l’exercer.

Souvent, nous désirons, nous nous déchirons les yeux à vouloir apercevoir une vibration subtile, des couleurs. Nous cherchons, nous nous demandons comment y arriver. Cet excès de volonté, n’est pas la voie à suivre….

L’important est dans l’impression indélébile que ces vibrations laissent en nous. Chacune d’elles s’accompagne toujours d’une vague d’amour qui n’est pas d’un niveau humain, mais qui provient d’un niveau de réalité élevé. Chaque fois qu’il nous est donné d’être en contact avec cette dimension, considérons que cela est un langage qui permet de communiquer sur ce plan. Ce n’est surtout pas un effort à faire, c’est une disposition intérieure à trouver.

Lorsque nous la trouvons, nous accédons à l’amour présent dans l’Univers et cela nous guide vers la compréhension que nous cherchons. C’est une qualité à cultiver en Soi. Ce n’est pas facile, tant cette vertu est éloignée de ce qui nous anime habituellement.

Mais… entraînons-nous dans le silence de notre cœur en pratiquant la méditation.

DECOUVRIR L’AMOUR… OU S’EN RAPPROCHER (entraînement)

(cet exercice peut-être fait dans la nature… dans une forêt…. )

-          Méditer sur son chakra du cœur

-          Ne cherchez pas à faire rayonner ou à manipuler, méditez pour entrer en communication avec ce qui s’y exprime.

-          Asseyez-vous et trouvez une position confortable

-          Regardez les arbres qui se trouvent autour de vous.

-          Fermez les yeux et établissez un contact avec votre respiration. Observez-la sans chercher à la changer.

-          Portez votre attention sur la zone de votre chakra du cœur. Ressentez et observez pour découvrir ce qui s’y passe

-          Posez délicatement votre main sur cette zone du cœur.

-          Observez les sensations rencontrées.

-          Ouvrez les eux et regardez les arbres.

Les voyez-vous différemment ?

S’entraîner à cultiver l’Amour, c’est respecter toute forme de vie. En respectant toutes les formes de vie, nous glorifions l’amour en nous et cela aussi participe à cet exercice de recherche de l’Amour infini.

———————-

Certains diront qu’avec certaines personnes ce travail d’harmonisation est impossible car considérée comme « négative »…

Et je répondrai : qu’en ce cas, il est préférable de s’interroger sur ce que l’on qualifie de négatif. Généralement, c’est ce qui crée en nous une impression de malaise ou de mal-être. En approfondissant un peu, cela signifie tout bonnement  qu’intérieurement, on ne sait pas gérer la situation et qu’on ne la comprend pas. L’Autre, justement, nous montre nos limites, nos incapacités, nos difficultés. C’est notre attitude intérieure qui est négative, c’est le MOI qui refuse une expérience.

Alors, entraînez-vous au plus vite s’il vous plaît. Merci !

Article de Françoise Salaün

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...