Respirez profondément

 

 

Le processus du Rebirth consiste à pratique rune respiration consciente connectée pendant des séances d’une heure, afin de libérer les traumatismes endurés à la naissance.

« Respirez profondément et doucement, avec chaque cellule de votre corps. Riez gaiement et libérez votre tête de toutes vos inquiétudes et anxiétés ; puis enfin, inspirez les bienfaits de l’amour, de l’espoir et de l’immortalité qui flottent dans l’air, et vous comprendrez le sens du souffles humain » Pundit Acharya

 exercer son souffle

Alors que nous sommes nombreux à chercher de nouvelles voies nous menant à la santé, la longévité, la paix et la prospérité, nous négligeons souvent la chose la plus importante qu’on puisse faire pour soi : RESPIRER.

La plupart d’entre nous passent leur vie entière à porter peu d’attention, voire aucune, à leur manière de respirer. Nous n’avons aucune notion de l’importance d’une bonne respiration et de la manière dont elle affecte en profondeur la qualité de notre vie. En raison de toutes les pollutions, la respiration de l’être humain n’a jamais été aussi restreinte. Nous râlons les uns sur les autres et nous faisons souvent tout notre possible pour empêcher le flux de nos émotions.

Bien rares sont ceux qui ont compris le pouvoir incroyablement guérisseur et créatif que l’on peut s’approprier en apprenant à accroître et à contrôler son souffle.

La guérison personnelle et la transformation par le souffle sont des dons offerts à l’humanité afin que l’on puisse se sauver nous-mêmes à une époque imprégnée d’autodestruction. Nous entrons dans une ère de prophéties émergentes et il apparaît assez clairement que la manière dont nous réagirons aux défis actuels va être déterminante pour le futur de notre planète.

La respiration consciente nous permet de réagir avec calme et raison aux défis potentiels. Par la respiration, nous gagnons la capacité à répondre de manière créative à tout ce qui peut arriver dans nos vies et dans notre monde, et ce, sans éprouver le besoin d’être dans le déni ou de paniquer.

Cette forme de thérapie respiratoire sophistiquée qu’est le Rebirth nous permet d’accéder à une énergie illimitée et de découvrir qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Au fil du temps, cette respiration connectée, pleine et ouverte pratiquée lors des séances de respiration commence à se reporter dans notre quotidien. Après seulement quelques séances de respiration avec un coach/praticien, nous commençons à maximiser notre apport en oxygène et à accroître notre énergie et notre vitalité.

Pour certains, s’engager à faire quelque chose pour son propre bien-être est difficile, car ils se disent que c’est un signe de faiblesse ou d’égoïsme. Mais, en vérité se faire du bien n’est que l’acte de donner, car il nous procure la conscience et l’énergie nous permettant de donner beaucoup plus que nous aurions pu le faire autrement. De plus, lorsque nous avançons et agissons à partir d’un sentiment de paix et de force intérieure, nous aidons les autres à réagir de la même manière. Ce phénomène se mettra alors à se développer de manière exponentielle et la paix extérieure prévaudra bientôt également.

Tout le monde y gagne !

Respirer librement affranchit l’esprit de l’asservissement aux pensées négatives, nous permettant de choisir précisément quand et où nous souhaitons concentrer notre temps et notre attention au profit des meilleurs résultats possibles. Cela amène également à savoir ce que l’on peut réellement accomplir pour le bien de toutes les personnes concernées. A terme, la Transformational Breath nous permet de rediriger notre attention vers le pouvoir incroyable qu’est notre connexion la plus élémentaire avec la force vitale.

Mon souhait le plus sincère est que le mot respirer devienne bientôt aussi doux dans votre esprit que le rire d’un enfant, et que vous déployiez cette même joie enjouée à l’intérieur de votre propre cœur : une joie qui aspire à chanter haut et fort.

———

Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement ; puis prenez le temps d’être silencieux. Remarquez ce que vous ressentez à ce moment précis.

Placez vos mains sur votre ventre, ouvrez grand la bouche, détendez votre mâchoire et prenez la plus grande inspiration possible. Respirez uniquement par la bouche, en menant l’air tout en bas, dans votre ventre. Sentez vos muscles abdominaux travailler et même s’il faut vous pencher en arrière et vous voûter un peu, appliquez-vous à gonfler votre ventre consciemment contre vos mains en inspirant. Puis, sentez cette inspiration remonter dans votre poitrine.

Au maximum de votre inspiration, lorsque vous vous sentez plein à craquer et que vous ne pouvez plus faire rentrer davantage d’air, relâchez tout en un grand soupir silencieux et détendu. Puis inspirez de nouveau sans faire de pause, exactement comme vous venez de le faire.

Pendant ce temps, souriez intérieurement –votre bouche étant occupée à recevoir- et pensez à quel point vos cellules sont reconnaissantes de cette soudaine attention.

Prenez le temps de vous aimer pour ce que vous êtes en train de faire. Prenez 15 inspirations de plus, sans faire de pause entre l’inspiration et l’expiration. Prêt ? allez-y !

Je vous attends…. Alors, vous sentez-vous différents ??

———————-

Le docteur Kravitz est une experte reconnue de la pratique de respiration consciente et elle a touché des centaines de milliers de personnes dans plus de 40 pays. Son travail a reçu les éloges de Deepak Chopra, Michael Brown, Christiane Northrup etc…  Mère de 8 enfants et grand-mère de 12 petits-enfants elle est également conseillère pastorale et elle a obtenu un doctorat en études métaphysiques…

 

suite… Judith Kravitz

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...