Guérir son âme avant le corps

 

 

Les activités physiques ne sont pas les seules causes de tensions. L’attitude intérieure, le vécu intérieur, le stress sont également sources de tensions corporelles.

« Si tu veux guérir le corps, commence d’abord par l’âme, car c’est d’elle que sortent tous les maux » citation de Socrate.

Travailler sur une mémoire récente ou ancienne

Mémoire récente : la méthode consiste à penser à la personne ou à la situation qui pose problème et à observer les changements qui se produisent dans la respiration, les nouvelles sensations et tension qui apparaissent.

Si dans votre journée vous avez vécu des rencontres difficiles, sachez que cela a laissé des traces dans votre corps énergétique. Si vous ne les libérez pas, elles vont s’ajouter à d’autres effets et grossiront le mal-être. Il est intéressant, chaque soir, avant de s’endormir de se remémorer sa journée et si vous ressentez des stress particuliers, d e pratiquer des exercices afin de vous libérer d’une partie de leurs effets.

Mémoires anciennes : supposons que vous ayez eu des problèmes avec une personne qui est maintenant décédée. Peut-être regrettez-vous de ne pas avoir pu lui exprimer certaine s choses, mais il est trop tard. L’important n’est pas de dire, mais de se libérer du poids de ce qu’on n’a pas pu dire. Pour cela, vous pouvez pratiquer l’exercice qui convient ; il sera également utile pour améliorer une relation difficile ou pour évacuer des mémoires de scènes traumatisantes (incendie, accidents, agressions…)

Exercice de libération :

-          Prendre conscience de notre respiration et des sensations dans le corps

-          Pensez à la personne ou à la situation vécue en visualisant les détails

-          Observer ce qui a changé dans notre respiration

-          Détendre ces tensions et laisser évoluer les sensations

-          Puis laisser s’éloigner gentiment la pensée de la personne concernée

-          Retrouver nos propres sensations

-          Recommencer  les séquences autant de fois que nécessaire jusqu’à vous sentir totalement détendus.

Une douleur est toujours l’expression d’un dysfonctionnement physique qui procède d’une perturbation de la circulait de l’énergie dans le corps énergétique. En écoutant ces sensations, nous recevrons des informations de notre mental sur la cause de ces perturbations que l’on pourra mettre à profit pour retrouver l’harmonie.

Le corps énergétique, riche de toute notre histoire et de ses contacts avec tout ce qui vit dans l’univers, peut apporter des pistes intéressantes.

Une sensation est une adaptation dans le corps énergétique qui se traduit par un ressenti dans le corps physique. Les caractéristiques d’une sensation peuvent être : chaleur, lourdeur, picotement, expansion, contraction, froidure, circulation, blocage, pulsation, respiration, écoulement, impression de tourner en rond, rétrogradation…..  La caractéristique fondamentale d’une sensation est son impermanence car, comme toute forme vivante, elle naît, se développe et disparaît.

On la perçoit à un certain moment, mais elle existe avant qu’on ne l’ait perçue. C’est une question de sensibilité, nous avons chacun un seuil de perception qui varie, non seulement d’un individu à l’autre, mais également d’un moment à l’autre, selon notre disponibilité intérieure. Toutes sensations est un message qui passe de l’inconscient au conscient. Elles vont nous fournir un accès à l’inconscient.

Avec un peu de pratique, nous ressentons des sensations sans lien avec le physique, qui sont des vibrations très fines, difficiles à localiser. Elles donnent l’impression de ne pas toucher les limites du corps physique et d’être à l’intérieur de nous.

On accède à ce niveau de présence lorsque les sensations superficielles sont détendues, ce qui permet d’entrer véritablement à l’intérieur de soi.

Article de Françoise Salaün

 

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...