Hasard ou lois de la vie

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les événements n’apparaissent pas au hasard. Des lois universelles, aussi appelées lois de la vie, les gouvernent. Ce sont les lois :

-  du mouvement

-  de l’équilibre entre le donner et le recevoir

-  de l’attraction des affinités

-  de cause à effet

-  de la pesanteur

La connaissance de ces lois permet d’acquérir une vision claire de la vie. Elle nous rend capables de mettre de l’ordre dans le déroulement apparemment aléatoire et chaotique des événements. La vie acquiert alors du sens, condition indispensable pour vivre heureux. Les explications sur les lois qui seront données ici ont pour base les connaissances issues d’une oeuvre spirituelle intitulée « Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal » de Abdru-shin. C’est dans ce livre que nous puisons notre savoir sur les lois et c’est cet ouvrage que nous recommandons de lire à toute personne qui voudrait approfondir le sujet.

Bien des gens pensent que leur vie se déroule au hasard. Certes, une partie des événements résulte de leurs décisions, mais tous les autres – qui forment le courant immense et continuel de situations et d’incidents qui leur arrivent – ont lieu de manière fortuite. Ils sont par conséquent imprévisibles, inattendus et inexplicables et, à cause de cela, incompréhensibles. Si le hasard dirigeait ces événements, ils auraient très bien pu ne pas se passer. Ils auraient aussi pu se dérouler autrement, ou à un autre moment. Avec le hasard, ce qui se passe a lieu sans cause et sans but. Les choses sont ce qu’elles sont, mais elles auraient tout à fait pu être autrement. Rien ne peut donc être prévu, dirigé ou évité.

Afin de pouvoir mieux se représenter cette chose insaisissable, le hasard a été personnalisé. Il est devenu une puissance ou une entité qui déciderait de notre sort de manière arbitraire, comme bon lui semble ; selon une logique qui nous échappe ou, peut-être même, en absence de toute logique.

Selon le résultat de son activité, on dira alors que « le hasard a bien fait les choses », que c’est « un heureux hasard» qui a agi ou, au contraire, « un hasard malheureux ». Lorsque les événements ne se déroulent pas comme prévu, on parle de « caprices du hasard ». Les proches parents du hasard sont « les heureuses coïncidences » et « les malheureux concours de circonstances ». En font aussi partie la chance et la malchance, puisque celles-ci surviennent également de manière inexplicable et imprévisible.

Quelqu’un qui pense que le hasard gouverne son existence est toujours un peu inquiet. Une vague angoisse se terre au fond de lui et ne le quitte pas. Il lui est difficile d’avancer tranquillement et joyeusement dans la vie. En effet, à tout moment, un malheur pourrait s’abattre sur lui, sans avertissement et sans qu’il puisse faire quoi que ce soit pour l’éviter. Considérer que le hasard gouverne les événements n’est pas la seule manière de voir les choses. Il y a des personnes qui ont une vision diamétralement opposée. Pour elles, le hasard n’existe pas. Rien ne se passe de manière arbitraire et sans raison, car il existe des lois qui font que les événements se déroulent de manière rigoureuse, logique et, par-là, compréhensible.

L’existence de lois peut être découverte en observant attentivement notre entourage. Il est en effet possible de constater que les événements ne se déroulent pas n’importe comment, ni d’une manière variable dans le temps. Au contraire, ils se reproduisent d’une façon fixe et constante.

Si de nombreuses personnes pensent que la vie n’a pas de sens, c’est parce qu’elles ne prennent pas en considération l’existence de ces lois. Elles traversent alors la vie en aveugle, sans en saisir la logique et les règles.

A cet égard, elles sont comme quelqu’un qui assisterait à un match de football sans rien connaître de ce sport. Dans son ignorance des règles du jeu, il ne verrait que des gens courant en tous sens, déplaçant un objet sphérique, le plus souvent avec leurs pieds, parfois en le jetant avec les mains ; et au milieu desquels un personnage vêtu de noir, sifflant, exhibant des cartons de couleurs, court d’un côté à l’autre du terrain.

Toute cette activité n’aurait aucun sens pour lui. Tout semblerait arbitraire, le fruit du hasard, jusqu’au moment où une observation attentive lui ferait remarquer des constantes dans l’action et le comportement des joueurs. Il découvrirait alors les règles qui régissent le jeu et qui lui donnent un sens.

 

 Françoise Salaün Partage 1 Extrait du livre : Les Lois de la vie de Christopher Vasey

 

 

 

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...