Comprendre le Monde qui nous entoure

 

 

Si notre évolution, notre ouverture de conscience est telle que nous n’acceptons pas le fait que d’autres puissent commettre des erreurs, et que nous jugions autrui avec des à priori, que nous refusions ce qui existe, alors nous refusons également nos propres erreurs.

Nous ne pourrons rien faire si nous rejetons la civilisation qui nous entoure.

Il ne s’agit pas ici de la compréhension des phénomènes de la vie, ni même de la compréhension des Lois, mais bien de la compréhension du comportement humain, dans ce qui est bien, mais surtout dans ce qui est « mal ».

Comprendre, c’est avant tout accepter, admettre… ce qui existe. Comprendre veut dire ne pas juger.

Nous n’avons pas tous les éléments pour comprendre vraiment ce que vivent les autres. Nous n’avons pas, la plupart du temps les éléments pour nous comprendre nous-mêmes. De plus nous ne savons pas ce que nous avons fait nous-mêmes antérieurement.

Comprendre, c’est savoir que ceux qui font des erreurs aujourd’hui vivent pour apprendre à ne plus les faire demain. Comprendre, c’est savoir que pour apporter, donner, il faut aimer, même dans l’erreur, même dans les différences car tous les êtres, bien qu’individuels seront semblables en finalité. Certains sont simplement plus avancés que d’autres.

Comprendre, c’est ne pas oublier que nous ne pourrons pas nous développer nous- mêmes si nous ne faisons pas d’efforts pour comprendre nos frères. Comprendre, c’est se souvenir que nous ne pouvons rien apporter à quelqu’un si nous le rejetons. Comprendre, c’est ne pas regarder les différences mais les ressemblances. Comprendre c’est aimer.

Nous n’avons ainsi pas à juger, pas à rejeter, pas à agir violemment, ne serait-ce qu’en pensée. Nous pourrons ainsi utiliser nos énergies à essayer d’améliorer, de transformer en l’autre, ce qui n’est pas conforme. N’oublions jamais que l’on ne résout pas une négativité en lui opposant une autre négativité. Les hommes le font mais ils ne résolvent rien, ils ne font que repousser par la force et dans le temps, un problème qui restera dans la conscience à l’état endémique et qui ressortira à la moindre occasion.

Comprendre, c’est aussi rechercher les moyens de faire évoluer les autres pour qu’eux aussi se mettent à comprendre. Mais attention, comprendre ne veut pas dire, approuver, laisser faire, être tièdes ou rester neutre. Nous devons être des éveilleurs de consciences, et pour cela être des porteurs de la Lumière Universelle.

La vie c’est le développement, c’est l’évolution, c’est l’expansion.

Lorsque nous évoluons sur un plan matériel tel que celui de cette Terre actuelle, c’est dans le double but de nous développer nous-mêmes tout en apportant à autrui le fruit de notre expérience, de notre acquis. Pour cela il faut être intégré sur le plan où nous vivons, même si nous ne sommes pas toujours en accord avec ce qui se vit sur ce plan.

 

 

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...