Se calquer sur l’Energie de l’arbre : le BUIS

 

 

Cet arbuste a besoin d’un équilibre harmonieux entre les énergies tellurique set cosmiques  pour se développer de manière optimale. Il pousse lentement et peut vivre jusqu’à six cents ans.

Il est ainsi devenu un symbole de longévité. Il est hermaphrodite et se renouvelle ainsi lui-même. Ses feuilles restent vertes toute l’année. Même coupées, elles restent vertes de longs mois. Ses fleurs et ses fruits sont si délicats que le buis semble toujours conserver le même aspect. Cela en fait un symbole parfait de la continuité et du renouveau perpétuel de la nature et de la vie.

Le Buis est réputé avoir une action apaisante sur les épileptiques et sur toute personne rendue fébrile par la vie moderne.

Il agit surtout sur le stress causé par les lumières brillantes et scintillantes. Par conséquent, il aide à faire face à tous les violents éclairages urbains, aux enseignes clignotantes et à la fatigue visuelle engendrée par les écrans multiples devant lesquels nous passons du temps.

Une légère infusion prise régulièrement est efficace.

…Quand une personne croule sous les encombrements de la vie quotidienne et perd de vue ses buts spirituels, elle peut faire appel au Buis… L’esprit de rigueur et de netteté du Buis le rend précieux pour toutes les personnes travaillant avec l’informatique…Un peu de Magie douce et le Buis aide à tenir très longtemps, sans que le corps ne s’ankylose trop et que…les proches ne  lui reprochent cette concentration qui peut les oublier

Le manque de foi que nous avons dans la continuité de la vie nous pousse à accumuler les énergies stagnantes par peur que la vie ne pourvoie pas à nos besoins essentiels. LE BUIS, lui, par ses qualités de continuité, nous aide à nous libérer des souffrances passées qui nous ont conduits à développer des attitudes de peur et de doute.

L’huile de BUIS nous aide à la reconnexion et au ressenti de la vie nous. L’odeur du Buis en fleurs est « à tomber par terre », elle ressemble un peu à la divine du Troène.

Dans un premier temps, afin de mieux apprécier l’huile vibratoire de l’essence de BUIS assurez-vous des points suivants :

-          Trouvez une position confortable, assise ou allongée.

-          Soyez sûr d’avoir un peu de temps libre devant vous (entre 10 et 20 minutes)

-          Placez à vos côtés le flacon débouché de l’huile correspondante,

-          Prévoyez un mouchoir en papier.

 le buis

Prenez donc un moment pour apprécier votre respiration… 

Prenez conscience des sensations que vous percevez dans votre corps,

Observez comment vous vous sentez globalement. Dans quel état intérieur vous sentez-vous ? détendu, disponible, agité, apathique… ?

Verser quelques gouttes d’huile dans le creux de votre main.

Notez quelle est la première sensation ou « impression » qui vient spontanément.

Depuis que vous avez pris l’huile, votre respiration est-elle différente ?

Ressentez-vous des sensations nouvelles ?

Dans l’affirmative, laissez ces sensations se développer.

Appliquer un peu d’huile sur les zones où les sensations sont les plus fortes.

Laissez vivre cette expérience aussi longtemps que vous le souhaitez, les sensations évoluent et il y en a toujours de nouvelles qui arrivent.

Retournez à vos activités en essayant de conserver l’état de conscience que vous avez eu lors de cette méditation. Constatez si, dans vos activités, vous retrouvez la présence de la qualité de l’huile de BUIS.

 Françoise Salaün  partage

Mots-clefs :, , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...