LA PEUR en SOI n’existe pas

 

 

La peur… voilà bien un sentiment qui semble central dans notre vie et qui conditionne nombre de nos comportements. Pourtant, la peur en soi n’existe pas ; ce n’est qu’une conséquence de l’identification et de la représentation intérieure que l’on se fait de la réalité. C’est une expression de notre vulnérabilité car on s’identifie à des illusions, souvent liées d’ailleurs à des projections dans le futur, produites par le Petit Mental.

La peur de l’animal par exemple vient de la projection d’une éventuelle attaque ; la peur du noir est le résultat d’un scénario d’agression….

La peur vient de la représentation difficile et parfois catastrophique voire dramatique que nous nous faisons de l’avenir. On se demande bien pourquoi ne peut-on pas imaginer qu’il sera radieux … ?

La peur, on la sent quand on est en contact avec l’objet, alors que l’angoisse est toujours là, on ne la sent pas, mais elle est présente dans chacune de nos pensées et chacun de nos actes. Les peurs s’expriment dans des sensations superficielles, les angoisses, elles, dans des sensations profondes.

La peur n’existe pas ailleurs que dans les créations de notre esprit… Mais quoi que notre esprit ait pu créer de fantômes et de dragons, la force de lumière de notre cœur sera toujours capable de le dissoudre et de le dissiper, parce que le cœur a reçu de toute éternité le pouvoir de faire régner la lumière et la joie, la vie et la paix… Au-dedans de notre cœur, nous avons… vivant en nous… la puissance de la lumière et la force de la lumière, et cela signifie que vous avez… vivant en vous… le pouvoir de faire vibrer et de faire resplendir l’autorité intérieure de l’intelligence et de la félicité…

Vous êtes au-delà de toute peur, parce que vous demeurez toujours dans la lumière, telle est la vérité éternelle de votre cœur.

Il est facile de dire que la peur nous change en tant que personne, nous fait changer d’attitudes, de comportements et surtout d’émotions.

Nous ne sommes pas parfaits, nous ne pouvons gérer et contrôler tout ce qui se passe autour de nous, mais nous pouvons par contre nous contrôler nous-même. Nous avons également la chance de vivre dans une ville, un pays qui inspire la vie et non la peur et qui ne change pas trop vite. Dites-vous que des hivers il y en aura d’autres et que des fins de sessions aussi (pour les plus chanceux peut-être pas). Nous sommes capables de beaucoup et surmonter quelques obstacles n’est guère nouveau.

Ne partez pas en peur, car l’avenir vous réserve sans doute bien pire que quelques examens finaux!

 Françoise Salaün  partage

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...