Se libérer de mémoires anciennes

 

 

Avez-vous l’impression que certaines situations dont vous êtes insatisfait se répètent dans votre vie ?

Avez-vous l’impression que, malgré vos efforts, vous retombez toujours dans les mêmes travers ?

Dans quelle situation la manifestation de ce comportement est-elle la plus forte ? 

On veut se libérer d’états dans lesquels on se complaît. Parfois nous nous complaisons dans des états dont nous voudrions pourtant sortir. Nous sommes dans une situation qui ne nous satisfait pas, car elle n’est plus conforme à notre évolution, ou induit des inconvénients dont nous voulons nous défaire. Malgré ces insatisfactions, on se complaît dans cet état car, souvent, il nous raccroche à certaines douceurs de l’enfance ou de l’adolescence. Nous sommes tiraillés entre l’envie d’évoluer et la crainte de perdre cet état d’enfant. Nous pouvons aussi endosser un costume de victime afin de nous faire plaindre ou aider. Les bénéfices « collatéraux » peuvent être nombreux et divers : se faire chouchouter, consoler.

À la base de toute énergie mémorielle, il y a toujours une incapacité de l’individu à assumer une partie de lui-même. Pour se protéger d’une souffrance associée à l’énergie qu’il ne peut assumer, l’individu va la rejeter. Cette énergie mémorielle va résonner avec des énergies similaires provenant de l’histoire humaine renforçant le rejet de celle-ci. Cette énergie mémorielle n’a pourtant qu’un seul désir, c’est de revenir à sa source.

La libération est un phénomène qui exclut tout effort de volonté. Tout comme le fruit mûr tombe de lui-même, la libération doit être la conséquence naturelle d’un travail préparatoire de prise de conscience. Toute réaction développée à l’égard d’un blocage n’a pour seule conséquence, que d’en renforcer la présence et d’augmenter l’effet qu’il aura sur nous.

Ne pas renforcer le lien du blocage consiste d’abord à l’assumer, ce qui lui donne les capacités de la libération. Le travail de développement de la confiance en soi doit être amorcé afin de disposer des ressources intérieures qui favoriseront la libération.

La vie est présente en nous comme le serait un joyau perdu au milieu d’un bric à brac. L’espace trop encombré empêche de voir ce qui est beau. Les mémoires d’événement douloureux et nos souffrances occupent tout notre espace intérieur et nous privent de ce contact réel avec la vie.

Après avoir libéré quelques-unes de nos souffrances, l’espace s’éclaircit et nous permet de l’apercevoir. Il y a un double effet. Se débarrasser de ce qui nous encombre nous fait découvrir ce qui est vivant en nous et découvrir la Vie aide à dissoudre nos souffrances, comme la lumière dissout l’obscurité. Ce double échange crée une dynamique, une continuité qui est un des attributs fondamentaux de la Vie. Découvrir la continuité de la Vie en soi ne se fait pas avec volonté, c’est un état intérieur à trouver, une découverte à faire qui donnera beaucoup de sens à notre vie et nous permettra de poser un regard différent sur les événements que nous vivons.

Sylvain Bélanger est le créateur de l’Écoute Imaginaire. Il est auteur des livres : L’Écoute Imaginaire, Devenez Intuitif, Le Messager et de 17 CD audio d’enseignement. Voici le lien de son Site internet : www.ecouteimaginaire.com

Pour conclure, l’Écoute Imaginaire est une approche intuitive et énergétique permettant de :
• décoder la raison d’être des énergies mémorielles qui animent l’aura ;
• de les déprogrammer afin de favoriser leur réintégration dans le champ d’énergie ;
• de les rééduquer à long terme afin que de nouveaux signaux soient de plus en plus facilement
reconnu par la personne aidée ;
• rétablir les perturbations énergétiques afin de favoriser la santé optimale de la personne aidée.
Parmi les bienfaits ressentis, on dénote une augmentation de l’énergie vitale, un sentiment d’être en harmonie avec soi et de faire les actions justes.

 

 Françoise Salaün  partage

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...