Des raisons que l’on se donne pour souffrir

 

 

Il n’est pas demandé à une conscience d’évoluer dans la souffrance ; mais il se trouve que pour évoluer, pour extirper d’eux-mêmes des notions qui sont en distorsion dans leur conscience, des êtres passent par la souffrance.

Il y a plusieurs raisons principales à cela qui se rattachent toutes à des défauts non encore dépassés comme : la jalousie, l’envie, l’égoïsme, l’égocentrisme, la possessivité, l’ego enflé, etc.

Des êtres ne comprennent pas encore suffisamment ce qu’est la notion d’Amour.

Ils pensent avoir des droits à recevoir plutôt que des devoirs à donner. S’ils ne reçoivent pas suffisamment d’Amour ou d’affection, ou bien s’ils ne les reçoivent pas dans les proportions ou conditions qu’ils voudraient, ils souffrent.

D’autres êtres pensent que tout leur est dû : affection, attention, intérêt, et s’ils ne les  reçoivent pas ou pas suffisamment, leur ego en souffre. Ce n’est pas la conscience qui souffre mais bien la partie superficielle de l’être qui « se sent blessée ».

D’autres êtres encore, sont beaucoup trop attachés à certaines valeurs relevant de la matière telles que : pouvoir, honneurs, possessions matérielles, alors que la conscience doit apprendre à lâcher prise. La vie les met en position de changement, mais ils n’acceptent pas ces pertes, ils ne comprennent pas le sens de ces transformations, et ils souffrent.

Des êtres aussi souffrent d’avoir des difficultés à supporter ceux qui sont, dans leurs expressions, leurs comportements, leurs habitudes ou coutumes, différents d’eux-mêmes, et n’acceptent pas d’avoir à partager ces différences, sans se demander pourquoi ils sont confrontés à de telles situations. Il peut y avoir des raisons karmiques ou évolutives à cela.

Des êtres souffrent encore, à l’occasion de séparations temporelles ou définitives comme la désincarnation. Ces êtres pensent d’abord à eux-mêmes, au lieu de penser à l’autre. Celui qui part a des raisons qui l’incombent, c’est son libre arbitre qui s’exprime, et vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants des décisions de la conscience. La raison en est parfois la propre évolution de celui qui est laissé ! Celui qui change de plan a terminé son temps dans l’incarnation et il va, à travers son départ, donner l’occasion à ceux qui l’entouraient, d’évoluer de manière différente. C’est le type de séparation qui concerne bien l’ensemble de l’humanité.

Hélas c’est souvent en passant par la souffrance que les consciences incarnées se rendent compte de ce qu’ils ont fait subir à d’autres dans des conditions antérieures, dans d’autres vies et dans la présente. C’est en rééquilibrant ainsi des actes négatifs passés que la conscience dépasse son karma.

Il y a également les difficultés pour la conscience à évoluer, à comprendre une leçon de la vie, pour intégrer une nouvelle valeur qui pose des problèmes et qui fait souffrir dans cet apprentissage. Les êtres apprennent ainsi ce qu’il faut faire et ne pas faire. Enfin, il ne faut pas oublier la notion de culpabilité. Ceux qui se rendent compte qu’ils n’ont pas agi comme il convenait, souvent se culpabilisent, et ajoutent un inconvénient à un dépassement qu’ils ont à effectuer. La culpabilité est un sentiment restrictif qui enfonce encore plus l’être dans la souffrance.

Normalement nous souffrons tant que nous n’avons pas compris une situation.

Lorsque nous avons les éclaircissements nécessaires, lorsque nous devenons conscients de tout cela, normalement nous ne devrions plus souffrir, ou beaucoup moins.

Cherchez les faiblesses qui sont en vous et vous trouverez ce qui anime vos souffrances. Servez-vous de vos qualités pour dépasser vos défauts, vos inconvénients qui sont encore attachés à votre conscience, et vous ne penserez plus à souffrir. Même lorsque le corps matériel souffre, qu’il a de la douleur, vous devez déterminer l’origine psychique de cette souffrance…..

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...