La prière est une forme de volonté

Si, de façon générale, il doit être parlé de la prière, il est évident que ces paroles ne valent que pour ceux qui se préoccupent de la prière. Que celui qui ne ressent pas en lui le besoin de prier y renonce tranquillement, car ses paroles ou ses pensées doivent en effet se dissoudre dans le néant. Si une prière n’est pas profondément ressentie, elle n’a alors aucune valeur et, par conséquent, ne saurait donc obtenir aucun résultat.

L’instant d’un bouillonnant sentiment de gratitude lors d’une grande joie, de même que le ressenti de la plus profonde tristesse après une grande douleur, offrent le meilleur fondement pour une prière qui espère être exaucée. En de tels instants, l’être humain est pénétré d’une intuition déterminée qui supplante tout le reste en lui. De ce fait, il est alors possible que le vœu principal de la prière, que ce soit un remerciement ou une requête, reçoive une force inaltérée.

En général, les êtres humains se font une fausse image de la forme et de l’action de la prière, ainsi que de son développement ultérieur. Chaque prière ne monte pas jusqu’au Maître suprême des mondes. Au contraire, il est extrêmement rare qu’une prière puisse parvenir jusqu’aux Marches du Trône. Là encore, en tant que Loi fondamentale, la Loi d’attraction des affinités joue le plus grand rôle.

Une prière issue d’une volonté sincère et d’une profonde intuition, attire elle-même les affinités et est attirée par elles; elle entre ainsi en liaison avec une centrale de force de genre semblable à celui qui est pénétré par le contenu de la prière, de sorte que l’objet principal de la prière s’en trouve tout imprégné. Ces centrales de force peuvent aussi bien être nommées sections sphériques ou autrement, au fond, cela reviendra toujours au même. La fonction d’échange apporte alors ce qui faisait l’objet principal de la prière, que ce soit le calme, la force, la détente, des projets subitement conçus jaillissant du for intérieur, la solution aux problèmes les plus difficiles ou d’autres choses encore.

Il en résultera toujours du bien, ne serait-ce que le calme intérieur et une concentration personnels renforcés qui conduisent alors à leur tour vers une issue, vers le salut.

Mots-clefs :, , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...