Comment devenir un homme-Ange

 

Devenir un homme-Ange est tout un travail intérieur. C’est avant tout un choix, une décision qui nous appartient. C’est entrer dans un processus de transformation.

Devenir un homme-Ange ne se fait naturellement pas du jour au lendemain avec quelques formules magiques. C’est un chemin parsemé d’épreuves, de tests, de probables chutes… Il faudra apprendre à se relever et à relever les défis liés à ce choix. Lorsque ce choix est clair, la vigilance devient possible, les actes peuvent être posés pas à pas. C’est toujours à travers le petit que s’inscrit aussi le grand.

Devenir un homme-Ange ne se fait pas tout seul, c’est aussi accueillir en soi une conscience d’unité et accepter de se placer dans un cadre qui permet cette transformation de s’accomplir à l’intérieur de soi. Ce cadre est celui de la Ronde des Archanges et de la tradition essénienne. Sans lui, l’individu se fera toujours happer et attraper par les forces contraires à la Lumière, celles qui animent, dirigent et façonnent le monde de l’homme.

Une fois dans ce cadre, l’homme, la femme, reçoit une force qui l’aide dans ce processus de transformation. Lorsque sa décision intérieure et son choix sont clairs, il s’agit vraiment d’entrer dans la vigilance pour se rappeler ce choix et agir en harmonie avec lui. Sa pensée, son cœur et ses actes doivent êtres un.

C’est ensuite un processus, un travail quotidien, mais quelle belle offrande de se relever des épreuves pour mettre dans la victoire la pureté, la douceur, la sagesse, le respect… et les faire apparaître et vivre sur la terre !

Par l’étude, la méditation, la dévotion, la réalisation des rites sacrés et l’œuvre au cœur de la tradition, le porteur d’Ange a toutes les clés pour remporter ces petites victoires quotidiennes sur lui et devenir peu à peu un calice pour l’Ange. Lorsque son intention est claire et que les conditions sont réunies, tout peut se mettre en place autour de lui de façon surprenante pour le guider et lui permettre d’honorer la vertu qu’il porte…

Extrait d’un texte de Olivier Manitara - Pour en savoir plus : article complet dans le magazine Essentiel n°39

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...