L’état de conscience non locale

 

L’état de conscience non locale. Cette expression est devenue ma préférée, parce qu’elle décrit de manière exacte l’expérience réelle, et universellement rapportée, de la connexion à un ensemble plus vaste, le sentiment d’être dans un « temps intemporel », que cela se produise dans un moment d’inspiration créatrice, lors d’une épiphanie religieuse, ou pendant une séance de Remote Viewing.

Pourquoi faire du remote viewing ?

Le Remote Viewing a été utilisé pour des applications pratiques telles que la localisation de sites archéologiques, ou pour se faire de l’argent dans le marché boursier, résoudre des crimes, gagner aux courses de chevaux, trouver des ressources minérales et aider la sécurité nationale. Heureusement, ce n’est pas cela qui compte. La méthode du Remote Viewing mérite d’être développée, car les compétences que vous pouvez y acquérir vous permettront de changer votre vie de manière positive.

Il faut envisager le Remote Viewing comme une forme de yoga mental, ou comme un art martial. De même que dans tout art martial, l’élève, en développant les compétences requises, acquiert non seulement des capacités spécialisées, mais également une confiance plus profonde et plus grande dans son propre être.

Presque tous les viewers finissent par constater qu’en développant ces compétences ils ont renoué avec une dimension plus vaste de la vie. La réalité de cette dimension, pour eux, n’est pas un acte de foi, mais bien une intuition directe, qui les transforme.

A qui s’adresse le remote viewing ?

La plupart des gens peuvent réussir un Remote Viewing et assez souvent pour attester que l’effort en vaut largement la peine. Cela ne demande pas d’avoir un sursaut de foi. Comme les arts martiaux ou la musique, c’est une discipline qui s’apprend. De même que dans ces disciplines, l’excellence réside en deux choses : dans la part de talent inné chez quelqu’un ; et dans l’exploitation totale de son potentiel, à laquelle on ne peut parvenir que par la pratique.

Puisque la première expérience est souvent très agréable et excitante, d’habitude les tentatives initiales sont gratifiantes…

Stephan A. Schwartz est responsable du groupe « Cerveau, Esprit et Soin » au Samueli Institute, chercheur au Cognitive Sciences Laboratory des Laboratories for Fundamental Research, et membre de la fondation BIALBien au-delà des applications pratiques, il s’interroge sur ce que cet « art martial mental moderne » nous enseigne à propos de notre propre nature humaine. Quelle est la relation entre la conscience non locale, la pratique spirituelle et la créativité ?

Pour en savoir plus : article complet dans le magazine Essentiel n°39

 Françoise Salaün partage

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...