Les bienfaits du pouvoir de l’arbre : le GENÊT

 

 

L’énergie qui s’exprime dans cet arbuste nous invite à renaître et à prendre un nouveau départ dans la vie. Elle nous aide chaque fois que nous connaissons des difficultés, des épreuves difficiles.

Le genêt se montre utile à chaque fois qu’il s’agit de prendre un nouveau départ après une période de changement. Il aide à intégrer les défis, petits ou grands, qui se présentent à nous.

 

Méditation au pied du genêt….

A son image……. Le GENET présente des caractéristiques inhabituelles c’est vrai. Les feuilles, petites et délicates, poussent sur une tige tubulaire à la structure très primaire. Les rameaux anguleux, très dur s, portent à leur base des feuilles pétiolées avec trois folioles, et vers le sommet, des feuilles simples et sessiles. Il y a une évolution et un renouveau dans la feuille sur le long de la tige.

L’opposition entre la délicatesse des feuilles et l’archaïsme de la tige semble indiquer que celles-ci proviennent de deux espèces différentes qui ont fusionné pour renaître dans le genêt.

Les qualités du genêt sont le renouveau, la renaissance, qui s’exprime dans l’explosion solaire des fleurs qui poussent sur les rameaux de l’année précédente ; les racines fixent l’azote gazeux, puis le restituent au sol. Le genêt régénère le sol et l’aide ainsi à renaître. Bien qu’il brûle facilement, ses graines sont indestructibles et il renaît de ses cendres, un peu à la manière du Phoenix.

Le genêt aide à activer des énergies qui sont débloquées dans l’inconscient et qui ne demandent qu’à être intégrées dans le champ du conscient. Ses énergies favorisent la résolution de certains conflits intérieurs : c’est la conséquence de la remontée des énergies ressenties après une bonne introspection.

L’huile de genêt, en faisant remonter les rythmes débloqués, favorisera la résolution de nos conflits internes.

 

 Huile de genet

L’Huile de GENÊT

L’application régulière de l’huile de genêt pendant quelques jours laisse apparaître des sensations inconnues qui enrichissent notre paysage intérieur. Les perceptions deviennent plus affûtées et plus présentes. La libération touche souvent des couches profondes de notre inconscient auxquelles nous n’avons pas accès. Ces énergies sont présentes, mais non activées. Lorsque vous installez un logiciel sur votre ordinateur, il est présent sur la machine, mais vous ne pouvez pas vous en servir tant que vous n’avez pas rentré le code qui va l’activer pour bénéficier de ses fonctionnalités.

Là, c’est pareil, le genêt est un peu comme la clé d’activation des énergies nouvelles qui ont été débloquées et sont restées tapies dans les profondeurs de notre inconscient. Comme les vibrations de l’huile de genêt activent de nouvelles énergies, on découvre de nouvelles sensations faciles à percevoir et qui incitent à être plus présent dans son corps.

—————

Pour être vivant, il faut être tout neuf, c’est-à-dire coller en permanence à ce que la vie nous envoie, ce qui prépare à l’étape de suivante…. A chacune des étapes de la rencontre avec soi, on contacte la Vie, mais chaque phase en éclaire une facette différente. Dans cette acception du mouvement de la Vie, nous pouvons quitter des habitudes pour épouser notre vraie Vie. C’est ce qui nous rend vivants et nous offre des horizons nouveaux !

 Françoise Salaün en partage

 

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...