Réparer le Mal Qu’on a Fait

 

 

Vous venez de blesser quelqu’un ? 

Réparez, faites de la considération extérieure, allez vous excuser auprès de lui. Plus généralement, il vous suffit de prendre conscience de ce que vous avez fait de stupide ou de mauvais et d’en voir la portée.

Pour ce qui vous concerne, c’est fini, c’est effacé, ce mal n’existe plus en vous. Ensuite, prenez la décision d’agir différemment à l’avenir. Par contre, le mal que vous avez fait aux autres est écrit et vous reviendra sous une forme ou une autre sauf si, par certaines actions, vous l’avez compensé volontairement.

Dans ce cas, le karma se déroulera et vous permettra de compenser, d’effacer votre dette, mais vous ne le vivrez pas négativement. Le deuxième aspect du Chemin est bien celui qui évite de créer du karma, le karma des actes en tout cas.

CESSER DE CRÉER DES DETTES KARMIQUES 

Les situations qui vous arrivent sont simplement votre karma. Mais vous pouvez le compenser en étant au service des autres. Ayant moins de dettes karmiques, vous accélérez votre évolution puisque votre travail intérieur devient plus facile. Personne ne peut s’éveiller tant qu’il n’a pas payé ses dettes karmiques. Il faut aussi arrêter d’en créer de nouvelles, en adoptant des comportements de qualité qui ne sont pas nuisibles pour les autres.

Non seulement la vie vous donne l’occasion de compenser vos dettes en vous permettant d’être au service des autres, mais, en plus, vous pouvez décider d’adopter des attitudes de qualité qui ne génèrent plus de karma négatif.

LA SOUFFRANCE ÉMOTIONNELLE

Ce qui vous arrive maintenant permet à un avenir différent de se mettre en place. Aujourd’hui, peut-être que vous souffrez émotionnellement. C’est parce que votre façon de penser et de ressentir n’est pas encore à un niveau qui vous permet de ne pas souffrir.

Mais le fait d’en souffrir compense un karma passé et si, en plus, vous ne vous révoltez pas, si vous ne pleurez pas sur votre sort, vous ne produisez pas de karma négatif pour l’avenir. Au contraire, votre niveau spirituel s’améliore, donc non seulement vous êtes libéré d’une conséquence du passé, mais vous avancez spirituellement. Si vous ne faites que souffrir de la situation et ne la vivez pas positivement, vous n’élevez pas votre niveau spirituel : soit il reste ce qu’il est, soit vous l’abaissez encore et il faudra de nouveau compenser.

« Souffrir compense un karma passé, et si, en plus, vous ne pleurez pas sur votre sort, vous ne produisez pas de karma négatif pour l’avenir » ! 

 

Pour en savoir plus : Le grand livre du Karma par Selim Aïssel - Ed. EccE

 

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...