Les origines pures de l’argent

 

 

Derrière toute chose, il y a un être, une âme, une intelligence et un monde supérieur.

À travers l’argent s’est manifesté un principe qui était le fondement de l’échange et de la richesse, de l’enrichissement et du partage. Au départ, l’argent était conçu pour nous faciliter la vie et pour nous donner les moyens d’aller vers le Père, mais ce but premier a vite été occulté et les hommes se sont perdus en chemin.

L’Ange de  l’argent a chuté, il s’est effondré. Il est devenu un ange malade, tellement malade qu’il est difficile aujourd’hui de parler de l’argent d’une façon pure. Les hommes ont du mal à s’approcher de cet ange en disant des paroles vraies et justes.

Ce sont les Dieux qui donnent l’argent, la richesse, la réussite. Nos ancêtres le savaient et en cela, ils étaient beaucoup plus proches que nous de la vérité. Dans les temps anciens, pour obtenir de l’argent, il fallait travailler, cultiver le blé, créer quelque chose, une richesse, et en donner une partie dans les temples pour faire vivre les prêtres qui, en retour, apportaient aux hommes la bénédiction des Dieux. L’être qui agissait ainsi avait une plus grande fortune dans sa vie, car il avait la bénédiction d’un monde supérieur.

Les hommes avaient le même Dieu, ils étaient des frères. Ils s’entraidaient, car tout était construit à partir du haut. Ils vivaient dans une conscience élargie et un grand respect envers les Dieux. Ils avaient la conscience de ce qu’est la vie sur la terre. Alors les récoltes étaient abondantes et les familles protégées. Tout était protégé par l’existence des Dieux, car il y avait un ‘ciel lumineux’, une influence sacrée au-dessus de la tête des hommes.

Aujourd’hui, la Bourse est devenue le temple de l’argent. Tous les êtres observent son cours et attendent le retour de ce qu’ils donnent, mais plus rien n’est relié à un monde supérieur ; c’est une chute.

L’argent a chuté en même temps que la royauté – la véritable royauté de l’âme – et la religion.

Il existe une vérité oubliée de l’humanité : l’argent et la religion – c’est-à-dire la spiritualité, les influences qui nous guident, les buts qui animent et orientent notre vie – sont liés.

 

L’ARGENT APPARTIENT À DIEU

Le maître Jésus a plusieurs fois parlé de l’argent. Il dit des choses qui peuvent paraître surprenantes : « Nul ne peut servir Dieu et l’argent» Cela ne veut pas dire que l’argent est négatif, mais plutôt qu’il appartient aux Dieux et que c’est eux qui le donnent.

Le mal survient lorsqu’on sépare Dieu et l’argent. Si tu reconnais que l’argent vient de Dieu et qu’il doit retourner à Dieu, qu’il t’est prêté et que tu dois le faire fructifier pour le bien de tous, tu es dans la vérité. Tu donnes et tu reçois, et en donnant, tu fais fructifier. L’argent doit circuler au maximum. Plus il circule, plus on est riche. Plus il y a d’artisans, de commerces, plus l’argent circule et revient, et plus chacun est riche.

Plus tu donnes, plus tu reçois, c’est l’une des lois de l’argent et de la richesse.

 

LA PARABOLE DES TALENTS : LA LOI DIVINE DE FAIRE FRUCTIFIER à lire ici :

http://francescadevantsoi.blogspot.com/2016/12/lecon-de-vie-la-parabole-des-talents.html

 

Pour en savoir plus :  L’argent, respecter ses lois pour attirer la richesse. par Olivier Manitara – Ed. Essenia

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...