Pour pratiquer la gratitude attitude

 

 

1. La boîte à bonheurs.

Vous pourrez y mettre tous les trésors qui vont constituer vos bons souvenirs : photos, tickets de musée, emballages, cartes postales… De temps en temps, vous viendrez y puiser une bouffée d’émotions.

2. Les listes.

Notez vos souvenirs heureux, les choses que vous aimez faire, les gens que vous appréciez… Parmi toutes les choses énumérées, choisissez-en quelques-unes que vous allez décider de faire plus souvent.

3. La chaîne des causes et des conséquences.

Passez en revue les choses les plus banales de votre vie et remontez la succession d’événements, de circonstances, de personnes qui ont permis à cela d’arriver dans votre vie : votre café du matin, votre croissant, votre journal… sont le fruit de l’activité d’une foule de gens, inconnus pour la plupart, qui ont contribué à ce que tout ceci se matérialise pour vous.

4. L’extra-terrestre.

Evoquez votre journée en vous remémorant tout ce que vous avez fait. Imaginez que vous devez expliquer cela à un extra-terrestre qui ne connaît rien à notre façon de vivre. Rendez-vous compte des chances incroyables que nous avons en permanence si bien que nous n’y pensons plus : l’eau qui coule du robinet, le frigo qui conserve nos aliments au frais, le chauffage qui nous assure une température confortable sans que nous ayons à nous en occuper, la voiture qui nous amène là où on veut…

5. Les domaines de vie.

Passez en revue les différents domaines de votre vie et demandez-vous ce qui vous rend heureux dans ce domaine. De quoi êtes-vous reconnaissant quand vous pensez à votre famille, à votre vie de couple, à vos enfants, à vos amis ? De quoi êtes-vous reconnaissant quand vous pensez à votre santé, à votre travail, à vos finances ?…

6. La promenade de gratitude.

Allez faire un tour avec l’idée de vous émerveiller sur tout ce que vous allez rencontrer. Non seulement, vous allez apprécier une jolie fleur, un beau paysage, le sourire sympathique d’une personne croisée dans la rue, mais par association d’idées, vous allez aussi apprécier vos enfants, votre conjoint, le fait d’avoir certaines choses qui rendent votre vie plus agréable, comme de bonnes chaussures, un vélo, un jardin public près de chez vous…

7. Le carnet de gratitude.

Le carnet de gratitude consiste tout simplement à se procurer un petit cahier dans lequel on va noter chaque jour 5 choses positives survenues dans la journée. Pas de sélection, tout est bon à prendre. Le sourire d’une personne croisée dans la rue, un bon moment passé avec un proche, un joli rayon de soleil ou une magnifique fleur aperçue dans un jardin… J’ai envie de dire : plus c’est simple, mieux c’est.

En effet, le but du jeu est de prendre conscience que les bonnes choses sont partout. A portée de main, de regard, de conscience. Tout est là, il suffit de le saisir.

Quel que soit la ou les techniques qui retiendront votre attention, pratiquez, pratiquez, pratiquez. La gratitude ne s’use que si on ne s’en sert pas ! Vous verrez, vous commencerez à relativiser toutes les petites contrariétés qui traversent notre vie quotidienne, vous prendrez du recul, vous deviendrez zen. Et dans la foulée, votre bonne humeur attirera à vous plein de choses positives.

Avec la gratitude, vous créez une spirale vertueuse !

 

Source de cet article : www.esprit-riche.com

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...