Entre le Réel et l’Imaginaire

 

 

Pour qu’une chose se produise dans le monde réel, elle doit d’abord se produire dans le monde imaginaire !

Avez-vous bien compris toute la portée de cette phrase ?

Regardez autour de vous. Pensez-vous qu’une seule chose présente à vos coté, n’a pas, auparavant, existée sous forme de concept, d’idée, de pensée ou de rêverie !

Cette phrase prend donc tout son sens, non ?

Relisez là encore une fois : Pour qu’une chose se produise dans le monde réel, elle doit d’abord se produire dans le monde imaginaire !

Et cela est vrai aussi, pour tout ce qui se passe dans votre vie ! Rien de formidable ne pourra se produire si vous ne l’avez pas préalablement souhaité. Beaucoup de gens passe à coté d’opportunités formidables, car ils ne savent pas les reconnaitre. Ils ne se rendent même pas compte que ces opportunités, viennent là, sous leur nez, pour eux même !

D’autres, les chanceux, dira t’on, tombent toujours sur les bonnes occasions, les bonnes opportunités !

Comment expliquer cette différence ?

Tout simplement, parce que le premier ne sait même pas vers quoi il avance, il tente de survivre ; Alors que le second, le béni des dieux, sait exactement vers quoi il veut évoluer. Il a déjà défini son grand rêve et il y travaille tous les jours, en prenant chaque opportunité comme un pas de plus vers ce but !

La pensée positive

J’espère que ce préambule, va vous amener à mieux appréhender la notion de pensée positive !

Ce terme très fréquemment employé en développement personnel, n’est sans doute pas toujours correctement perçu, par le lecteur lambda… C’est d’ailleurs pour cela que le développement personnel est parfois si décrié, car sans doute trop abstrait pour certains !

Mais si vous reprenez la phrase précédente (pour qu’une chose se produise dans le monde réel, elle doit d’abord se produire dans le monde imaginaire) et que vous essayez de lui donner un sens, au regard de votre propre vie, on comprend mieux ce que l’on sous-entend par le terme “pensée positive”.

Ce sont les pensées, les plus belles pensées, que vous pourriez avoir à propos de votre futur !

Soyez fou ! Soyez gentil, heureux, attentionné, aimant, avec votre vie future … Et allez-y … Rêvez là !!!

Rêvez ce que pourrait être votre vie, dans le futur.

Inventez tout et n’importe quoi. Ne vous limitez pas ! Il n’y a aucun obstacle à vos ambitions, vous ne pouvez pas échouer, ce n’est qu’un rêve !

Rêvez-vous dans une vie absolument formidable, incroyablement belle et sereine !

Identifiez votre grand rêve

Vous avez été capable d’identifier votre grand rêve, de déterminer ce que serait vivre la vie de vos rêves, vous vous différenciez donc déjà de l’écrasante majorité des gens, qui eux, n’ont jamais pris une seconde pour y réfléchir.

J’ai aussi fait cet exercice il y a quelques temps déjà… Il a été d’une très très grande utilité pour moi et m’a évité de faire, à la toute dernière minute, ce que maintenant je considère comme une bêtise : m’expatrier en Tunisie. C’était en mars 2008.

Je ne considère pas cela comme une bêtise, maintenant, à cause des événements politiques récents… Mais simplement, parce que je pensais à l’époque, que c’est ce que j’avais de mieux à faire pour concilier mon envie de changer d’air, de quitter mon boulot et les aller-retour de mon conjoint entre la France et la Tunisie.

Mais en faisant, les exercices cités préalablement, je me suis rendu compte juste à temps, puisque j’étais sur le point de signer un contrat de travail à Tunis, que j’aurais ressenti cette même impression d’enfermement dans une routine qui ne me convient plus. Je serais simplement passée d’une vie enfermée dans la Rat Race en France, à une vie enfermée dans la Rat Race en Tunisie. Et évidemment ce n’était pas cela mon Grand rêve à moi !

Mon grand rêve à moi, inclut la notion de VOYAGE ! Ce n’est pas en allant vivre dans un autre pays, que j’aurais pu voyager plus, au contraire même, vu que mes revenus (contrat de travail local) auraient globalement baissés.

C’est pour cela qu’il est si important pour chacun d’entre nous de définir notre grand rêve !

 imaginaire

Les trois étapes vers une vie formidable !

Dans le livre Changez de vie en 7 jours , Paul Mc Kenna écrit : Vous avez besoin de trois choses essentielles pour connaître une vie formidable :

1. Une direction claire (Votre rêve)

2. Un compas bien aligné (Vos valeurs)

3. Des étapes importantes à visiter sur le chemin de votre ultime destination (Vos objectifs)

Devenir un Nomade Digital, me libérer des contraintes quotidiennes liées à un emploi salarié, est mon Grand Rêve !

Pouvoir gagner ma vie grâce à internet, avoir la complète maîtrise de mon temps et la possibilité de me trouver où bon me semble, quand bon me semble est ce que je recherche plus que tout, maintenant !

C’est tout mon simplement mon Grand Rêve !!!

C’est ce que je veux faire de ma vie !

Et vous ? Savez-vous vraiment ce que vous voulez faire de votre vie ?

Alors, vite, prenez le temps de déterminer ce qui est le meilleur pour vous même, ce qu’est VOTRE grand Rêve !

Et si comme moi, vous souhaitez vivre et travailler de n’importe où, je vous invite à rejoindre le blog : Jobs Avec Vue. https://developpementpersonnel.org/forum/je-suis-nouveau/12-sylvie-de-jobs-avec-vue/

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...