Ether es-tu là

 

Qu’est-ce que l’éther ? On en entend tant parler en spiritualité, l’éther qui serait l’énergie universelle, l’élément primordial etc. Alors comme je creuse à peine ce concept, je préfère vous prévenir que ce qui suit s’appuie sur mon expérience personnelle et mes réflexions. C’est ma conception provisoire de l’éther au regard de ce que j’ai pu vivre.

Je perçois l’éther comme une énergie en provenance directe de la Source. Elle est pure, parfaite et compose tout ce qui existe. En fait, c’est l’énergie même de la Source. Elle permet de maintenir en place tout ce qui existe, c’est une vibration qui unit et qui manifeste l’origine de toute chose. Sa vibration dépasse toutes les vibrations, l’éther constitue une sorte de « super énergie » transcendantale.

conscience1

Pour aller plus loin, L’éther n’est pas une substance matérielle qu’on pourrait détecter à l’aide des instruments scientifiques, ce n’est même pas de la matière mais en même temps, il permet la matière, c’est son substrat.

Au départ, je capte surtout l’Ether comme l’énergie du Cosmos, de la Création, mais bon où est la scission entre le monde cosmique et le monde par exemple humain ? L’Ether se trouve aussi dans notre monde, dans toute chose.

Sur le plan pratique, ce n’est pas une énergie qui se manipule aussi facilement qu’on voudrait nous le faire croire dans les courants new âge. Si l’éther est lié à la Source, il faut déjà accepter de s’ouvrir à la Source en soi au-delà d’un certain niveau, c’est-à-dire connaître profondément son âme et explorer sa Divinité à travers une voie qui mobilise des grands moyens spirituels. Ce n’est pas rien.

Ensuite, je dirais que comme tous les éléments Feu, Eau, Air et Terre, il n’y a pas qu’un seul aspect de l’Ether. Il existe plein d’aspects et d’émanations de l’Ether selon notre niveau spirituel.

Pour mieux expliquer ce que j’entends par émanations, prenez un soleil et ses rayons. Si je m’expose à ses rayons, je vais avoir chaud mais pas aussi chaud que si j’étais réellement proche du soleil dans l’espace. Les émanations éthériques captées correspondent à ce qu’on est capable d’accepter et de gérer. Plus on se rapproche de la Source (même dans l’Ombre), plus on est lié cet élément primordial.

Bref, il y a de quoi à creuser.

connaissance et maitrise des énergies

 

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...