Se détacher d’une situation obsessionnelle

 

Se détacher de quelqu’un avec qui les relations sont terminées (ou vont très mal) n’est certes pas chose aisée comme nous pouvons à peu près tous en témoigner.

Qui n’a vécu des amours difficiles ? Qui n’a vécu des séparations déchirantes ? Qui n’a vécu le rejet d’un être cher ?

Un état qui donne lieu à des obsessions et idées fixes, une passion toxique qui nous empoisonne l’existence au point parfois de nous faire sombrer dans un désespoir qui colore chacune de nos pensées et actions.

Or, comme vous le savez déjà si vous avez lu mes ouvrages de Psychologie énergétique ou consulté les informations que je donne sur mes différents sites, ce n’est jamais une situation, aussi dramatique soit-elle, qui produit nos inlassables souffrances émotionnelles, mais les vives perturbations qu’elle occasionne au niveau énergétique de notre organisme. La nuance est cruciale, car sans perturbations énergétiques, point de détresse …

détachement

Lorsqu’une situation provoque une souffrance émotionnelle qui perdure, qu’elle nous plonge dans une détresse sans fond, c’est parce qu’elle avive en nous d’anciennes blessures. Ce n’est donc pas la situation qu’il faut incriminer en premier lieu, mais tout ce qu’elle suggère en patterns personnels de rejet, d’abandon, de culpabilité, d’humiliation, de trahison, d’injustice, etc.,

Ces patterns en plus se doublent le plus souvent d’un manque absolu de confiance en l’avenir ou s’alimentent d’illusions et d’aspirations irréelles que l’on se fait pour arriver à supporter les choses. Dès l’instant où notre système énergétique est marqué d’une souffrance particulière, celle-ci ne peut disparaître autrement qu’en allant la soigner à sa source, calmant, comme ici par le biais du procédé quantique“JE commande” les forts remous intérieurs qui lui donnent sa puissance de mal-être.

C’est toujours le calme que nous voulons récupérer dans les situations qui nous consument. Une tranquillité de l’esprit qui va enfin nous permettre de refermer tranquillement la porte sur le passé, nous donnant ainsi la possibilité de rebâtir notre vie de façon à connaître le bien-être qui nous échappait auparavant.

 

SOURCE : www.SophieMerle.com / www.SophieMerle-editions-du-soleil.com

Mots-clefs :, , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...