L’Être Intérieur est la parcelle Divine en nous

 

 

 Il prend de nombreuses appellations en fonction de nos croyances, nos cultures et nos religions :

L’Être Intérieur Supérieur, le grand Architecte, l’Être Suprême, l’Esprit, le corps Spirituel, le Christ, l’Être Divin, l’Ange Intérieur, l’Enfant Intérieur, l’Être intime, la Conscience, le Coeur, le Chi en chine, le Ki au japon, le Prâna en inde, le Tao…etc.

Tout ceci n’est pas très important en réalité, car, peu importe Son nom, Il « est » ce qui nous anime, Il «est» notre vraie nature, Il «est» nous, ce que nous sommes ! Afin de saisir pleinement ce qu’est l’Être Intérieur, il s’agit de le remettre dans un contexte global et de comprendre Son origine. De mon point de vue, il existe une Source d’où tout provient, vit et où tout retourne. Entendons par «tout» la totalité absolue et inter-dimensionnelle de la Création multi-Universelle. Cette Source est constituée d’une Force Toute-Puissante communément appelée «Amour Fraternel Universel Inconditionnel».

chanter

Nous pourrions visualiser cette Source comme une gigantesque masse énergétique, tel un soleil Lumineux cristallin (transparent de pureté), qui possèderait des milliards de rayons très fins se répandant et rayonnant dans l’Infinie galaxie cosmique Universelle, et au bout desquels il y aurait un mini soleil à l’image du gigantesque. Et ce petit soleil, c’est l’Être Intérieur, la Conscience, l’Esprit, ce petit soleil, c’est nous ! De même ce petit soleil est relié naturellement à tous les autres petits soleils. Ce petit soleil interne est appelé «Lumière» qui est «La» Source d’information énergétique, La Source de la Connaissance. C’est dans notre ADN, plus précisément contenu dans ses hélices, qu’est gardée et protégée l’Information, la Lumière.

Mais comment trouver cette réalité ? Comment avoir accès à cette fabuleuse information ? Nous n’avons pas à la chercher. Parce qu’elle est notre héritage, cette information nous sera révélée à mesure que notre fréquence Vibratoire augmentera à travers notamment notre système nerveux. Ne sommes-nous pas dans les temps de l’apocalypse ? Saviez-vous que le terme «apocalypse» signifie «révélations» ? Mais pour la plupart d’entre nous, cela a été oublié. L’Être humain est la clé d’accès à cette information, par l’Amour Inconditionnel. Nous sommes une part de cette Source, humainement appelée «Dieu», et nous sommes une énergie composée d’Amour et de Lumière. Nous sommes Pure Énergie Infinie, Éternelle et Abondante.

Toute la Création est faite de et baigne dans cette Énergie Universelle : minéraux, végétaux, animaux, Êtres humains, Êtres Spirituels (ou Être de Lumière), si bien que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres. C’est une illusion que de nous voir séparés, en réalité nous ne faisons qu’un car tout ce qui est, nage dans cette énergie ou substance éthérée. Que ce soit à l’intérieur de soi ou tout autour de soi.

En effet en tant qu’énergie, nous émettons et recevons des informations électromagnétiques. Ces données énergétiques contenues en nous, sont définies comme étant basses ou hautes, rapides ou lentes. En réalité, elles déterminent notre signature, taux ou fréquence Vibratoire. Plus notre reconnexion avec notre Être Intérieur est forte, plus notre signature Vibratoire s’élève, de même, plus notre fréquence Vibratoire augmente, plus notre connexion avec notre Divinité intrinsèque se renforce et vice versa, il en va de même concernant les fréquences Vibratoires basses. L’Être Intérieur se nourrit et se renforce sous l’effet des Énergies Positives, d’Amour que nous lui donnons et que nous répandons ! Nous sommes et vivons dans ce pur océan énergétique où s’échangent et s’entrelacent toutes les informations énergétiques transmises et reçues. Elles impactent directement à la fois notre propre existence, mais également l’existence de l’humanité ou collectif humain tout entier, et le monde du vivant, au premier rang duquel se trouve notre belle Planète bleue.

C’est au travers de ce Pur Océan de Conscience Universelle, que l’Être humain appelle le «vide», le «rien», l’«invisible», que nos pensées, nos Prières, nos émotions, nos intentions, nos actes, nos paroles sont reçues, traitées, renvoyées, recyclées, car elles sont elles aussi énergies. C’est uniquement notre manière de décoder la réalité qui en fait du «rien», du «vide» ou du «solide».

Nous sommes plus que notre corps physique, humain, au sens de la chair, nous ne sommes pas limités à nos corps physique et psychologique, nous sommes des Êtres Spirituels, des énergies animées par notre Esprit (ce qui donne à notre humanité toute sa valeur) vivant une expérience humaine par choix, conscients, que nous allions tout oublier. En oubliant qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, d’où nous venons, où nous allons.

Nous savions aussi que nous ferions tout ce qu’il faut pour retrouver la mémoire, au travers de nombreuses expériences de vies différentes et variées auxquelles il nous faudrait, à chaque fois, si tel est notre choix, trouver la juste réponse.

L’ETRE INTERIEUR –Dieu c’est toi de  STÉPHANE ROBIN

 

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...