Donner la vie à des symboles

 

 

Les plus grands secrets pour vivre tous les jours dans l’harmonie, la paix, la joie, l’espérance, sont des exercices très simples et si vous les laissez de côté, vous ne saurez jamais ce qu’ils auraient pu vous apporter.

Savez-vous à quel point les exercices de gymnastique sont utiles pour maintenir la souplesse, la vitalité et l’équilibre de notre corps ?? Nous les faisons pendant quelques jours, puis nous les abandonnons, et quand nous voulons les reprendre, nous voilà déjà raides, lourds, maladroits. C’est régulièrement qu’il fait les faire, comme les danseurs qui ne laissent pas passer un seule jour sans s’entraîner. Ils ne durent qu’une dizaine de minutes, ne dites pas qu’ils vous prennent trop de temps.

Ne vous contentez pas de lever machinalement vos bras et vos jambes à gauche et à droite, tâchez de trouver un bon rythme. C’est ainsi que les cellules de nos jambes, de nos bras, de notre plexus solaire, de notre cerveau, de tout notre corps vont peu à peu entrer en vibration, et un jour nous sentirons que nous émettons des courants fluidiques qui se propagent harmonieusement dans l’espace.

gratitude

Au moment de commencer ces exercices, soyons donc conscients que nous allons émettre des ondes, déclencher des courants d’énergie. C’est ainsi que nous contribuerons à la souplesse notre corps, au rajeunissement de nos cellules, à l’équilibre et à l’activité de notre système nerveux.  Pour être en bonne santé et avoir des énergies, c’est principalement le système nerveux qui a besoin d’être soutenu, renforcé, stimulé. Un athlète peut avoir les muscles les plus puissants, si son système nerveux est affaibli, épuisé, il ne soulèvera même pas une bouteille d’eau.

Et alors… qu’est-ce qui renforce et nourrit le système nerveux ?

La CONSCIENCE, la FOI, l’ARDEUR avec lesquelles on se met à la tâche. Lorsque nous faisons les exercices de gymnastique, en exécutant tous les mouvements avec la conviction que nous réalisons quelque chose de bon, de beau, c’est toute notre journée ensuite qui sera favorablement influencée. Vous aurez introduit en vous une harmonie qui se reflètera aussi dans votre comportement vis-à-vis de votre entourage : votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail, et toute personne que vous aurez l’occasion de rencontrer. Un mot, un geste que l’on répète ne libère sa puissance que si on lui donne un contenu en y mettant une pensée et même un sentiment.

Parfois, si vous êtes fatigués, ce n’est pas parce que vous avez trop travaillé, mais parce que vous ne savez pas quels sont les efforts que vous devez faire, ni surtout comment les faire. Lorsque vous arriverez à ne plus considérer les exercices de gymnastique uniquement comme un effort physique, mais aussi comme une activité psychique, spirituelle, de l’univers entier vous sentirez affluer à vous des flots d’énergies pures.

En exécutant chaque mouvement, nous prononçons mentalement une forme, une prière. Ces formules, ces prières, non seulement nous aident à prendre conscience de l’importance de chaque geste, de leur signification, mais elles émettent des vibrations qui pénètrent la matière même de notre être.

Comme tout exercice spirituel, il est souhaitable de pouvoir faire ces exercices de gymnastique dans le silence, le silence autour de soi, mais aussi et surtout le silence en soi. Une fois le silence établi, vous pouvez commencer les exercices en prononçant mentalement des formules de votre choix. Cette parole intérieure, c’est elle que l’on appelle le Verbe. Le Verbe est une parole qui n’est pas encore descendue dans le plan physique ; elle est là, réelle, vivante, mais inaudible, et elle se manifeste dans le monde invisible par des formes, des couleurs, des vibrations. C’est grâce au Verbe que nous pouvons nous faire entendre dans les différents règnes de la nature, car il trouve toujours immédiatement une expression appropriée que toutes les créatures comprennent, mêle les anges et les archanges…

 

Sur les bons conseils de Omraam Mickaël Aîvanhov

 

 

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...