Commandements du Bonheur

 

Voici les 10 commandements du bonheur du psychologue social le professeur David G. Myers:

Maîtrisez votre temps : Les gens heureux ont le sentiment de contrôler leur vie. Pour maîtriser votre temps, fixez-vous des objectifs et répartissez-les en objectifs quotidiens. Nous avons tendance à surestimer ce que nous
pouvons réaliser en un jour (d’où une frustration ensuite), mais à sous-estimer ce que nous pouvons faire en un an si nous avançons un peu chaque jour.

Ayez un travail et des loisirs qui vous permettent de déployer vos talents : Les gens heureux sont souvent dans un état de flow (expérience optimale où tout semble fluide) : ils sont absorbés par des tâches dans lesquelles ils se donnent à fond, tout en ne se laissant pas submerger par elles. Les formes de loisirs plus coûteuses, comme être sur un yacht, procurent souvent moins cette expérience optimale que le jardinage, les contacts humains ou les activités manuelles.

dimanche

Comprenez bien qu’un bonheur durable ne vient pas du succès : Les individus s’adaptent au changement, qu’il découle d’une augmentation de la richesse ou de la survenue d’un handicap.

La richesse est comme la santé : ne pas l’avoir engendre la misère, l’avoir (ou obtenir une situation enviée) ne garantit pas le bonheur.

Accordez la priorité à de véritables relations : Les amitiés profondes avec des gens qui se préoccupent véritablement de vous peuvent vraiment vous aider à faire face aux moments difficiles. Se confier à quelqu’un est bon pour le corps comme pour l’esprit. Entretenez vos relations intimes, en ne tenant pas pour acquis les personnes aimées, en leur prodiguant l’affection que vous prodiguez aux autres,   en les soutenant, en jouant et en partageant avec elles.

Pour ranimer vos sentiments, donnez de l’amour.

Paraissez heureux : Nous pouvons parfois agir de manière à créer en nous un état d’esprit plus heureux. Même quand on nous arrache un sourire, nous nous sentons mieux. Quand nous faisions grise mine, le monde entier semble faire de même. Ayant donc l’air heureux. Parlez comme si vous étiez content de vous, optimiste et extraverti.

Si vous allez dans ce sens, les émotions suivront !

Bougez : D’innombrables études montrent que l’exercice physique peut soulager une légère dépression ou une angoisse, mobilisant à la fois la santé et l’énergie. Ce qu’il faut, c’est un esprit sain dans un corps sain.

Offrez à votre corps le sommeil dont il a besoin : Les gens heureux mènent une vie active, mais consacrent le temps nécessaire au sommeil et à la solitude. Beaucoup souffrent d’un déficit du sommeil, lequel engendre de la fatigue, une vivacité moindre et une humeur morose.

Soyez généreux : Tendez la main à ceux qui sont dans le besoin. L’altruisme favorise le bonheur (qui se sent bien  fait le bien). Et faire le bien permet de vous sentir mieux.

Cultivez votre spiritualité : Pour beaucoup de gens, la foi apporte un soutien communautaire, une raison de se tourner vers les autres, un sens à la vie et une espérance.

Tenez un journal de gratitude : Qui prend le temps, chaque jour, de consigner chaque aspect positif de sa vie (santé, amis, famille, liberté, éducation, impressions, etc.) ressent un bien-être accru.

Source : Happiness ; Le grand livre du bonheur

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...