La pensée, instrument de notre puissance

 

Parce qu’elles ressentent une sorte de malaise, de vide intérieur qui leur enlève peu à peu le goût de vivre, certaines personnes se disent qu’elles devraient changer un peu leur mode de vie : adopter un autre régime alimentaire, retrouver le contact avec la nature, faire du sport ou même du yoga, pratiquer la méditation.

Malheureusement, changer un peu de mode de vie ne suffit pas pour trouver un équilibre et se sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure. C’est intérieurement, profondément, qu’il y a des changements à apporter.

Or, la plupart des gens ont souvent des opinions, des habitudes déjà si bien incrustées qu’ils sont incapables de les abandonner. Même s’ils commencent à lire des ouvrages de spiritualité, ils en retiennent uniquement ce qui leur convient ; tout ce qui ne correspond pas à leur points de vue, à leurs goûtes, ils le rejettent. C’est pourquoi ils n’avancent pas. Celui qui veut vraiment bénéficier d’un enseignement spirituel ne doit pas se contenter d’ajouter quelques connaissances et quelques pratiques aux opinions qu’il s’est déjà fabriquées, aux habitudes qu’il a prises. Il doit accepter de réviser entièrement sa vie et de faire les efforts nécessaires afin d’en améliorer chaque manifestation.

Tout le monde sait que la pensée est le propre de l’homme. Mais ce que très peu savent, c’est que la pensée, en tant qu’émanation de l’Esprit divin qui l’a formée, possède des pouvoirs illimités. De ces pouvoirs on connaît surtout les résultats qu’elle arrive de plus en plus à obtenir dans le plan physique de l’intermédiaire d’instruments et de moyens matériels. Mais on est encore loin de connaître ce qu’elle est capable de réaliser dans les plans psychique et spirituel. Là aussi, la pensée est réalisatrice, créatrice : elle déplace des éléments, elle construit, elle détruit… Elle est donc bien plus qu’une simple faculté ayant pour but la connaissance, la compréhension, la réflexion : elle est l’instrument de notre puissance.

Il existe, c’est vrai, des personnes qui, ayant compris la puissance que représente la pensée, entreprennent de la développer et d’en exploiter toutes les possibilités. Mais pour quoi faire ? Pour obtenir la maîtrise de soi, s’élever intérieurement, avoir une action bénéfique pour tous ? Non, ils exercent leur mental pour s’imposer aux autres, les faire servir leurs intérêts et remporter des succès qu’ils n’obtiendraient jamais par leurs seules facultés intellectuelles, leur application au travail. Eh bien, ces personnes-là doivent s’attendre à recevoir un jour de terribles leçons.

Le Créateur n’a pas donné la pensée à l’homme pour qu’il en fasse un moyen d’exercer sa domination sur les êtres ou sur la nature. L’homme doit utiliser sa pensée pour se dominer lui-même, pour acquérir la maîtrise de son monde intérieur, et aussi la maîtrise de son corps dans la mesure où la prédestination du corps est de devenir l’instrument de l’esprit. Or, la capacité que possède notre cerveau de nous transmettre le savoir et les pouvoirs de l’esprit dépend de la discipline que nous  acceptions de nous imposer dans notre existence quotidienne.

Pour bénéficier de tous les pouvoirs de l’esprit, c’est une nouvelle conception de la vie qu’il faut adopter, un nouveau comportement à l’égard de tout ce qui existe dans les mondes visibles et invisibles.

En tant qu’émanation de l’Esprit divin, la pensée de l’homme possède des pouvoirs illimités. De ces pouvoirs on connaît surtout les résultats qu’elle arrive de plus en plus à obtenir dans le plan physique par l’intermédiaire d’instruments et de moyens matériels. Mais on est encore loin de connaitre ce qu’elle est capable de réaliser dans les plans psychique et spirituel. Là aussi, la pensée est réalisatrice, créatrice : elle déplace des éléments, elle construit, elle détruit… elle est donc bien plus qu’une simple faculté ayant pour but la connaissance, la compréhension, la réflexion, elle est l’instrument de notre puissance.

 

 Françoise Salaün partage

 

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...