Vérité, spontanéité, Amour illimité, Pardon instantané

 

 

Faisons ce que nous savons être juste, ceci sans jamais l’imposer aux autres. Notre Esprit est encore prisonnier de la matière, mais il conserve toujours le contact avec la Force Suprême, Source Créatrice, et pour cause : il est la part Divine en nous. Si Bien que, grâce à notre volonté (qui est la volonté de La Source) et à notre travail personnel (inspiré par La Source), nous pouvons nous aligner sur notre Esprit et le suivre vers les hautes sphères.

Toutefois, la démarche doit être humble, exempte de buts personnels et de curiosité intellectuelle. Tel un enfant obéissant, nous devons nous en remettre à la volonté Bienfaitrice de la force de toute bonté (Dieu) et non à notre propre volonté, auquel cas nous risquerions de nous perdre dans les marécages du subconscient ou dans les méandres de notre débordante imagination. L’illusion est partout, sachons-le.

Ce qui n’est pas illusion c’est la Synchronicité avec laquelle nous avons la possibilité de collaborer pour peu que nous prenions Conscience de sa présence Bienfaitrice absolue. Chance ? Hasard ? Il ne nous est rien empêché que nous nous empêchions nous-mêmes, par ignorance auto-limitative, et la peur accompagnée de toute sa clique (doute, angoisse, stress…). Regardons ce qui se passe avec trois pas de recul, dans l’espace de notre expérience présente. Ne remarquons-nous « rien » ? Tout se trouve justement dans ce « rien » qui est en fait est le « tout ».

Hasard ? Chance ?…Synchronicité lorsque nous laissons la Paix nous habiter avec foi et Lâcher-prise malgré la tempête, nous permettons à la Synchronicité, non seulement de faire son oeuvre pour nous, mais nous nous permettons également de la contempler. Rien n’est fait par hasard, tout est « parfait ». Nous sommes maîtres de notre propre destinée de par les intentions activant nos choix. Nous faisons advenir bonheur et malheur dans nos vies, que ce soit karmique ou résultant de nos prises de décision consciente ou inconsciente.

Puissent nos intentions être dictées par l’altruisme Bienveillant de la force d’Amour Créatrice. Autorisons l’immense puzzle Divin à se mettre en place pour nous et pour l’humanité, et cela vaut aussi pour toutes celles et ceux qui choisissent la voie de la souffrance comme chemin d’expérimentation. Nous avons tous les talents latents qui ne demandent qu’à s’exprimer, observons-les, choisissons-les et répandons-les.

Combien de fois avons-nous jugé une situation comme défavorable sur l’instant, comme pour une séparation Amoureuse, puis avec le recul, finir par se dire : « finalement heureusement qu’il m’a quittée sinon je ne t’aurais jamais rencontré ». Ou la situation où l’on perd un travail qui nous semble catastrophique sur l’instant, mais qui nous a permis d’écrire un livre sur l’Éveil Spirituel, de créer sa propre entreprise ou encore d’être papa à plein temps ?

La Synchronicité est présente pour nous en nous et tout autour de nous depuis le tout début. Elle est partie intégrante de notre existence à la fois terrestre, mais aussi Universelle. En réalité nous pouvons nous poser cette question : en quoi plaçons-nous notre Foi ? De notre Foi naissent les pseudos miracles, chances ou autres hasards. La Synchronicité c’est l’action de « Dieu », Source de toutes les Sources, en la faveur de ses fils Bien-Aimés particulièrement lorsque leurs intentions se fondent avec l’expression de la Force Suprême.

La Synchronicité oeuvre toujours pour nous, dans le secret de l’Humilité pour peu que nous voulions le percevoir. « Tiens tu m’appelles juste au moment où je pensais à toi ! » chance ? Non : Synchronicité !

Quelle contemplation absolue lorsque nos yeux s’éveillent à cette fabuleuse évidence. Le hasard, la chance sont comme le vide ou le rien…une illusion ! Car c’est dans le « rien » ou le « vide » que réside le tout, dans le tout…le saviez-vous ?

Dans cet espace, dans ce « tout », il existe La Source, l’éther, il existe le chemin par lequel nos pensées, nos émotions, nos Prières voyagent pour atteindre leur cible. Que le message soit reçu consciemment ou non il est arrivé à destination…mais où en sommes-nous de notre éveil ? Quelle est notre force de reconnexion à notre Être Intérieur ? Le message est-il dans les spams ? Dans les brouillons ? Dans la corbeille ou dans la boîte de réception ? Dans le silence de notre être, nous n’avons juste qu’à vérifier. Nous ne sommes qu’un, tous reliés les uns aux autres. Seules notre ignorance et notre peur nous privent de ce fabuleux moyen d’expression de notre Divinité innée.

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...