Dans l’idéal du cœur et de l’intellect

 

 

L’être humain possède une faculté de sentir et de s’émouvoir qu’on appelle le cœur. Il ne s’agit pas du tout du cœur physique qu’étudient l’anatomie et la psychologie, et qui est le principal organe de la circulation du sang, une sorte de pompe hydraulique. Nous parlons ici du véritable organe de la sensation et de l’émotion, localisé dans le plexus solaire.

Quel est donc l’idéal du cœur ? Cherche-t-il le savoir, les connaissances, le pouvoir ? NON, il a besoin du bonheur, de la joie, de la chaleur, car c’est dans la chaleur qu’il se vivifie. Le froid le tue ? partout où il va, il cherche la chaleur chez les créatures.

La nourriture du cœur est le sentiment, toutes sortes de sentiments, les bons sentiments, et malheureusement aussi les mauvais. Mais comme il nous faut nous limiter, nous ne parlons ici que des bons sentiments qui alimentent le cœur des fils et des filles de Dieu.

La monnaie qui sert à payer le bonheur et la joie, c’est l’amour. Lorsque vous aimez, aussitôt votre cœur est nourri. Vous ne pouvez pas être heureux avec les richesses, ni avec les pouvoirs, ni même avec la beauté, mais seulement avec l’amour. C’est l’amour qui rend heureux. Vous pouvez donner n’importe quoi d’autre au cœur, il restera insatisfait, il vous dira : « Donnez-moi de l’amour » parce qu’avec l’amour il ira s’acheter tout ce dont il a besoin.

Lorsque vous aimez quelqu’un, cet amour est une monnaie qui vous permet d’acheter toutes sortes de sensations, d’émotions, de sentiments. Des milliers de sensations naissent chaque jour de votre amour. Dès que vous n’avez plus d’amour, vous vous n’avez plus d’argent ; finies les émotions, les sensations, vous n’éprouvez plus rien. Vous avez veau embrasser votre femme ou votre mari, si vous ne l’aimez plus, vous ne ressentez ni joie ni bonheur. Mais si vous l’aimez oh là là, même sans l’embrasser, vous vous sentez traversés par des milliers de sentiments et de sensations impossibles à analyser… simplement parce que l’amour est là.

L’intellect a pour idéal la connaissance, et pour atteindre cet idéal il a besoin de nourriture. Cette nourriture est la pensée. Bien sûr on peut aussi entendre, comme pour le cœur, les mauvaises pensées, car il existe des pensées de toutes sortes, mais ici encore nous ne parlerons que des pensées les meilleurs et les plus lumineuses. C’est la pensée qui nourrit l’intellect ; si vous ne pensez pas, vous ne connaîtrez rien. On devient fou si on pense mal. Mais la pensée juste et claire est la meilleure nourriture pour l’intellect. Si vous n’alimentez pas votre intellect, il s’assombrit, s’affaiblit : vous l’avez laissé mourir de faim.

Mais pour s’acheter les meilleures pensées, il faut de l’argent, et cet argent c’est la Sagesse. Seule la sagesse peut vous permettre d’acheter les meilleures pensées grâce auxquelles votre intellect obtiendra la lumière qu’il cherche. La sagesse, c’est  de l’argent.. ou plutôt de l’or, de l’or qui vient du soleil avec cet or vous pouvez tout acheter dans les magasins célestes exactement comme avec l’or matériel, vous pouvez acheter tout ce que vous voulez dans les magasins terrestres. Quand vous  présentez devant les entités en haut pour demander ce que vous désirez, elles regardent si vous avez de l’or et si vous en avez, elles remplissent vos sacs à provision ; sinon, elles ne vous donnent rien.

Pour gagner cet or, il faut travailler ; il faut lire, étudier, réfléchir, méditer ; et s’il n’est pas mentionné dans cette dernière case que pour obtenir cet or il faut aller contempler le lever du soleil, eh bien, vous pouvez l’ajouter ; il faut aller au printemps et en été regarder le lever du soleil pour capter l’or solaire….

 

Françoise Salaün  partage  les Enseignements de Omraam Mikhaël Aïnvanhov

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...