SE LIBÉRER DE NOS PEURS

 

 

On nous vend qu’il faut combattre nos angoisses, nos peurs, nos doutes, mais elles se nourrissent de dualités !

La solution n’est pas dans le conflit ou dans la «digestion» de cette émotion négative non résolue, car cela entraine bon nombre de « maladies », mais l’une des solutions réside dans l’accueil, dans l’acceptation de celle-ci sans jugement, ni commentaire. Voilà ce qui, par expérience personnelle, a fonctionné pour moi et pour bon nombre d’autres personnes. De plus, nous n’avons pas besoin de revenir dans l’émotion, pas besoin de retourner en plein Coeur du moment de Création de la souffrance. Il nous suffit d’identifier la peur ou l’émotion lorsqu’elle se présente à nous et la traiter, tout simplement.

 

Déroulement :

 

1- SILENCE INTÉRIEUR

Tout d’abord mettons-nous dans le silence intérieur de notre Coeur. Relaxons le corps physique et calmons le flot de nos pensées.

2- IDENTIFICATION

Ensuite, identifions la peur liée à l’émotion négative (peur de la mort, de la maladie, de ne pas réussir, des hommes…). Peu importe de quelle peur il s’agit, car quand celle-ci est identifiée, nous prenons Conscience que cette émotion négative n’est pas nous.

3- ACCUEIL

Ensuite, en nous parlant à nous-mêmes, dans le silence profond de notre Coeur, souhaitons-lui la Bienvenue. Accueillons-la avec Bienveillance, disons-lui que nous lui permettons d’être et d’exister. Attention nous ne devons pas nous impliquer dans l’émotion.

Nous devons être sans jugement, ni commentaire, ni analyse, juste une observatrice Bienveillante. Permettons-lui de grandir, de prendre tout l’espace dont elle a besoin pour s’exprimer.

4- GRATITUDE SINCÈRE

Puis, remercions-la de tout notre Coeur d’être présente aujourd’hui dans notre vie afin de nous assister dans notre progression, dans notre ascension. Si nous n’arrivons pas à ressentir la Sincérité, nous pouvons aller chercher un souvenir d’une situation où nous avons ressenti très fortement une profonde gratitude. Et l’utiliser.

5- CÂLINS ET LIBÉRATION

Ensuite visualisons-nous en train de lui faire un énorme câlin plein d’Amour sincère et puis si l’émotion négative ressurgit en nous c’est afin d’être libérée évacuée donc toujours sans jugement, ni commentaire, ni analyse, remettons-la avec Paix et Vérité à La Source qui s’en chargera, naturellement.

6- GRATITUDE SINCÈRE

Finissons par remercier de tout notre Coeur La Source et lâchons prise, car c’est accompli. Refaisons cet exercice autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que nous nous sentions satisfaits du résultat. Une fois cette peur libérée ou en cours d’évacuation, ressentons en nous le Pardon, ressentons cet outil énergétique puissant resurgir de nous, ressentons ses Bienfaits. Sans jugement, grâce à cette libération, nous permettons à l’Univers de faire fonctionner la justice dite « Divine » (loi de cause a effet ou loi de causalité) grâce au Lâcher-prise (acte de Foi) qui est le détonateur de la Loi de manifestation.

Ensuite par le moyen que nous estimons bon pour nous-mêmes et pour autrui, (sans l’imposer) nous pourrons aller lui dévoiler la Vérité et lui accorder notre Pardon libérateur. Cet homme ou cette femme est en souffrance, il ou elle est notre frère, notre soeur. Ayant vécu cette situation personnellement, expérimenter le Pardon fut salvateur et très éveillant. De ce fait, par la Loi de causalité ou de cause à effet, considérant que « tout ce que l’on envoie nous revient de manière exponentielle aussi sûrement que nous l’avons exprimé », nous exprimerons donc, « Paix et Harmonie » autour de nous. Étant énergie électromagnétique, il y a fort à parier que nous attirerons à nous « Paix et Harmonie ».

Nos relations évolueront avec le message envoyé. Pour nous aider, rappelons-nous que :

- ajouter de la haine à la haine engendre deux fois plus de haine, en répandant le Pardon nous engendrons deux fois plus d’Amour.

- rien n’est donné à notre Esprit que celui-ci ne puisse traiter, car il est notre vraie nature : Eternel, infini, Inconditionnel, il est notre meilleur maître, guide et ami.

- nous sommes des êtres Spirituels vivant une expérience terrestre dont nous devons tirer les leçons.

Cette expérience a pour but de nous assister dans notre ascension, dans notre progression en tant qu’individu.

Sortons de la dualité séparatrice, génératrice de souffrance et allons ensemble nous reconnecter avec l’Unicité qui est notre état naturel dans lequel nous baignons et vers lequel, indubitablement, nous nous rendons. C’est aussi cela reprendre son pouvoir, sa capacité à faire, que nous, en tant qu’expérience humaine, avons pris pour habitude de conférer aux autres en « espérant » qu’ils le fassent pour nous. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’il y a déjà en nous et y mettre toute notre Foi ?

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

 

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...