Elever sa conscience = ILLUMINATION

 

 

OUI, il est possible de « traverser le voile » sans passer par l’illusion de la mort physique. Ce que l’on nomme « ascension ultime » ou « illumination », c’est l’élévation de la Conscience au-dessus de cette cécité de la vie en incarnation, si limitée par la matière et la Loi de cause à effet (karma). En s’élevant le plus souvent possible, en Conscience, vers des dimensions supérieures, l’Esprit s’affranchit des lois karmiques et peut, aisément, accéder à la pur Conscience. De nombreux degrés, constituent ce qu’on appelle « évolution Spirituelle ».

« L’échelle de Jacob », par exemple, donne une idée intéressante, de ces différents degrés évolutifs de l’Esprit. Notre Esprit est prisonnier de la matière, mais conserve toujours le contact avec la Force Suprême et Source Créatrice. Si Bien que, grâce à notre volonté et à notre travail personnel, nous pouvons nous aligner sur notre Esprit et le suivre vers les hautes sphères. Toutefois, la démarche se doit de rester humble, exempte de buts personnels et de curiosité intellectuelle.

Tel un enfant obéissant, nous devons nous en remettre totalement à la volonté de la Force Suprême (Dieu) et non à l’imperfection de la sienne. Sinon nous risquons de nous perdre dans les marécages malodorants du subconscient ou bien dans les méandres de l’imagination. L’illusion est partout, sachons-le. Certains souriront en pensant :

« Obéir est une attitude de soumission ». C’est vrai dans un sens, mais nous ne devons pas faire l’amalgame avec l’éducation que nous avons reçue. Obéir à la Force Suprême est la garantie que nous avons passé notre ego au filtre de la Foi, de la reconnaissance et de l’Amour filial.

Cet Amour-là est plus puissant, plus authentique et plus intense que l’Amour d’un père ou d’une mère terrestre. Les liens du sang sont transitoires, éphémères, alors que l’Amour de la créature envers son créateur est Eternel. L’amnésie partielle que l’être humain subit en incarnation, lui donne l’impression d’être orphelin. Mais plus il élève sa Conscience et conforte sa foi, plus le lien devient évident, plus l’Amour envers la Force Suprême grandit et se fortifie. C’est donc dans notre intérêt d’obéir aux conseils judicieux et aux Bienveillantes suggestions de la « Présence Intérieure » et de sa direction. Combien de fois avons-nous obéi à nos désirs égoïstes, aux élucubrations de notre mental, à notre ego envahissant ? Combien de fois ? Et quels en ont été les résultats ?

En Vérité, nous le reconnaissons nous-mêmes, s’aligner sur la volonté de la Force Suprême donne de meilleurs résultats ! N’est-ce pas ? Dans notre désir d’ascensionner, nous avons seulement à écouter la « Source », le « père céleste », la « Force Suprême », « Dieu », l’omnipotent omniscient et omniprésent. Comment l’écouter ? En nous alignant sur notre Esprit et en ouvrant notre Coeur !

Si notre ego réclame son mot à dire ou désire ajouter « son grain de sel », accueillons-le tout simplement et libérons-le. Nous pouvons aussi lui demander, humblement, de rester à sa place en le passant au filtre de notre Conscience.

Persuadons-le que, ainsi, il apprendra beaucoup plus de choses et qu’il accèdera à la véritable intelligence : celle du Coeur. Toujours dans le souci de nous élever vers les plus hautes sphères de l’Esprit, respectons notre corps physique. Ne le négligeons pas, ne le surchargeons pas, ne l’excitons pas et faisons-le sourire plus souvent, de la tête jusqu’aux pieds. De jour en jour, nous pourrons arpenter cette « échelle de Jacob » et gravir un à un les échelons pour nous rapprocher davantage de la « Source ». Et le moment viendra où nous serons amalgamés avec la « Source » de toutes les Sources, à la « Force Suprême », au « Très-Haut », à la Force Créatrice.

Il existe bon nombre de disciplines, d’approches et de voies d’accès vers notre développement personnel, qui sont des moyens (yoga, acupuncture, qi gong, tai chi…etc.) qui diffèrent dans la forme, mais qui ont toutes pour but de nous éveiller à notre vraie nature, de nous reconnecter les uns aux autres, au profit unique de La Source Divine, vers un but commun : l’Unicité. Quelles que soient les disciplines d’approche, rien ni personne ne remplacera notre travail personnel de reconnexion à notre intérieur.

Nous n’avons pas à laisser notre pouvoir en d’autres mains que celles, apaisantes, de La Source de toutes les Sources, qui est, ce que nous sommes. Il n’existe rien à l’extérieur de nous-mêmes qui n’existe déjà à l’intérieur de nous-mêmes. Toutes les solutions y résident.

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...