Ne cherche plus….. TU ES LA SOLUTION

 

 

Les problèmes sont avant tout le manque de solutions : alors concentrons-nous sur les solutions ! Et la Vérité c’est que, nous sommes la solution. Il n’existe aucun problème dont nous n’ayons la solution. Le problème fait donc partie de l’illusion limitative de souffrance et de peur, particulièrement lorsque l’on confère nos solutions, notre pouvoir à quelqu’un d’autre que nous-mêmes ! Il y a un temps pour l’analyse, le constat des problèmes. Ce temps est révolu, nous devons nous atteler maintenant aux solutions.

Reprenons notre pouvoir, personne ne le fera pour nous. Si l’on nous dit, si l’on cherche à nous persuader, à nous suggérer, que quelqu’un ou quelque chose peut le faire pour nous, alors nous devrons assumer. En effet, laissant notre pouvoir entre des mains extérieures, nous nous « offrons » la possibilité de souffrir et de faire souffrir. Nos choix modifient constamment notre ligne temporelle.

Un médium venant nous dire « tu vas rencontrer l’Âme-soeur » devrait nous dire :

« Si tu continues d’être dans le même état d’Esprit qu’aujourd’hui avec les mêmes intentions de pensées, d’actes et de paroles, alors, comme ton futur se construit au présent, il y a de fortes probabilités que tu fasses advenir cette rencontre dans ta vie. Mais ce n’est pas définitif ». En fait, nous sommes notre propre « médium » nul besoin de donner ce pouvoir ou cette capacité de faire à quelqu’un d’autre qu’à nous-mêmes. Nous avons juste à l’être, à nous reconnecter à cette réalité.

Notre pouvoir est entre nos mains, non entre les mains d’autrui. N’est-ce pas ? 

Ceci dit, nous pouvons être à l’écoute des différentes suggestions. Ma question serait alors : « que ferais-tu à ma place ? ». Soumettons alors les réponses au tamis de notre Coeur, au discernement Bienveillant de notre être intime fait d’Amour Inconditionnel. Nous sommes venus avec un pouvoir illimité, abondant et Eternel, nous avons en nous tous les pouvoirs énergétiques provenant de La Source même de tout ce pouvoir.

Quelles questions La Source de toutes choses pourrait-elle se poser ?

Quelles réponses La Source Toute Puissante n’a-t-elle pas ?

Qu’est-ce qui pourrait bien limiter l’Omnipotence, l’Omniscience et l’Omniprésence ?

Quel est notre objectif ? L’illumination ? Ascensionner ? D’avoir Confiance en soi ? Trouver la Paix ? Être Aimé ? 

Nous n’avons pas l’illumination, nous n’avons pas la Confiance, nous n’avons pas la Paix. Nous sommes l’illumination, nous sommes l’ascension, nous sommes bien plus que Confiance en soi, nous sommes foi absolue, nous sommes la Paix Intérieure, l’Amour et tout ce à quoi nous pouvons rêver, quoi que nous voulions être, nous le sommes déjà, tout est présent en nous. Nous n’avons aucun but à atteindre que nous n’ayons déjà atteint ! Plus besoin d’essayer, d’espérer, de souhaiter, de vouloir, car nous « sommes » !

La seule chose à faire, est de se reconnecter avec discipline, foi et Lâcher-prise, à cette réalité qui ne souffre d’aucune attente mentale, et bien sûr de prendre la décision, de donner son accord…ici et maintenant ! De mon point de vue les messages de désespoir ou les messages criants de « ras le bol », montre une évolution. J’ai la sensation que cela veut dire que nous prenons notre éveil au sérieux, que notre Être Intérieur nous suggère de faire quelque chose pour nous-mêmes, et de l’écouter. Toute cette colère est « illusion ». Elle n’existe que dans notre tête, elle n’existe que par ce que nous la faisons exister par le biais notamment de notre ego, de notre mental et de nos peurs. La colère n’est que le manque de Paix.

Tout va Bien, rassurons-nous, il nous arrive encore de nous situer entre le mode limitatif du mental qui hurle : « mais bordel de m… Que fais-tu de ton ego sauve- le ! » et notre Sagesse intérieure qui ne souffre d’aucun hurlement, car elle entonne toujours avec justesse une douce symphonie faite de belles et Bienveillantes Vibrations. Le doute est humain il nous envahit souvent : « Combien de temps cela durera ? », « j’aimerais que ce soit vrai », « il faut avoir les pieds sur Terre et arrêter de rêver »…etc.

Le doute perdurera jusqu’à ce que nous décidions de le stopper. Le temps est une limitation visant à nous maintenir dans l’illusion de la séparation. Nous douterons tant que nous permettrons au doute de subsister. Sauf qu’il est vraiment édifiant de constater à quel point la vie, l’Univers, nous remet sur la route de notre Être Intérieur, plus ou moins « fortement »…n’est-ce- pas ? Ne nous limitons plus.

Lorsque l’on s’éveille à cette réalité nous ne sommes plus jamais les mêmes qu’avant, car nous voyons l’existence d’un autre point de vue, et si nous nous en détournons, cette fois c’est en Conscience. Il nous faudra plus assumer ses choix et apprendre. Soyons prêts à voir notre monde (de barrière et de protection) s’écrouler.

La vie n’est pas compliquée, nous nous la compliquons, nous nous la rendons inextricable, au point de vouloir en finir parfois. Alors que c’est en fait si simple, il suffit d’écouter et d’agir en accord absolu avec notre Être Intérieur par la voix de notre Conscience, c’est tout. Nous sommes pure Conscience Infinie et Éternelle. Nous avons, tous et toutes en tant que Création, la part de La Source Divine en nous. Souffre-t-elle du mental ? Souffre-t-elle de l’ego ? Tout ce que nous avons à faire, c’est à nous reconnecter avec cette réalité qui est notre vraie nature. Comme disent les « bouddhistes » : Le sauveur c’est Sangha (le collectif). Nous sommes notre propre sauveur, sauveur de notre propre vie. Et la vie de l’humanité. Il n’y a aucun changement à venir qui ne soit déjà présent. Pour un certain nombre d’entre nous, il n’est pas encore visible, mais nous pouvons déjà le ressentir. Gardons la Foi, on y est. Toute cette transformation se fait patiemment depuis des décennies.

Nous arrivons maintenant à un point culminant de notre expérience. Lâchons prise avec Foi et Bienveillance, croyons dans ce que l’on ne voit pas encore, plaçons notre Foi en nous-mêmes. Patience…Discipline…Reconnexion…Amour. C’est de ce point de vue que depuis quelques années, nous rédigeons des textes sur des sujets qui nous ont permis au fur et à mesure de notre éveil personnel et collectif, d’augmenter notre propre signature Vibratoire et de nous enrichir de Connaissances aussi diverses que variées.

Aujourd’hui nous partageons avec vous nos diverses réflexions, pensées et inspirations, à travers de nombreux textes, lettres et dialogues ayant pour unique sujet : Nous.

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

 

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...