Pourquoi le sexe est-il un sujet tabou

 

 

 Hormis le fait de procréer, les relations sexuelles font partie de l’être humain. C’est quelque chose de tout à fait normal. Lorsque celles-ci sont faites dans l’Amour. Les deux partenaires doivent se sentir en Harmonie l’un et l’autre pour que le Partage puisse se faire.

Contrairement à la connotation décadente que la société moderne donne à l’acte sexuel, c’est s’élever que d’avoir du plaisir sexuel. Cependant, le plaisir sexuel est une énergie très puissante qui peut facilement dévier. Bien maitrisée dans l’Amour, cette énergie est vitale pour l’être humain. Certains savent la sublimer, c’est-à-dire la transformer pour la voir se diriger autrement, comme le choix de l’abstinence. L’énergie sexuelle sera dirigée ailleurs que dans le sexe.

Mais, pour la plupart des gens, les relations sexuelles font partie de la vie courante. Avoir des relations de ce type, c’est accorder à l’autre le droit de faire partie d’un Univers intime. Je parle bien sûr des relations sexuelles faites dans l’Amour. Il s’agit d’unir des énergies très fortes pour sa/son partenaire, mais aussi pour soi-même. Copuler, dans l’Amour, c’est normal, il ne faut pas en faire un tabou. Tout le monde a une sexualité différente. Tout le monde la vit différemment, mais tous, nous avons ces énergies. Tous, nous les avons, mais à nous de savoir comment se manifestent ces énergies, et si nous nous sentons épanouis. L’accord avec sa/son partenaire est important.

Il arrive souvent que l’autre nous montre ce qui ne va pas, il arrive que l’autre soit un miroir pour nous. Prenons cela comme une chance, une chance de surmonter notre problème. Les relations sexuelles épanouies avec sa/son partenaire sont le signe d’une Confiance mutuelle. C’est autoriser l’autre à entrer dans un monde particulier, un monde réservé.

C’est aussi s’abandonner. Ne dit-on point : «s’abandonner au plaisir». D’ailleurs, le plaisir ne vient qu’en lâchant prise, et ce Lâcher-prise ne vient que si on ressent une Confiance en l’autre.

Observe toujours si tu te sens épanoui, et si c’est le cas aussi pour ta/ton partenaire. Regarde en toi-même si ces relations sont un moteur ou un frein dans ton couple. Les énergies sexuelles sont très puissantes.

Tu peux les diriger comme tu le souhaites, mais prends Conscience de leurs effets sur toi, sur ton physique et sur ton psychique. Le sexe n’est pas quelque chose de mal quand il est dirigé par l’Amour. Toutes les dérives sexuelles ne sont pas dues au sexe en lui-même, mais à l’individu qui a un problème profond et grave. Ses troubles ou déviances sexuelles ne sont que les conséquences de ses problèmes.

Le sexe n’est pas quelque chose de sale quand il est guidé par l’Amour. L’Amour qui unit deux êtres ayant leur Coeur ouvert l’un à l’autre. En réalité, c’est «la guerre des sexes» qui devrait être le sujet tabou et non «le sexe» !!!! Sur ce, faites l’Amour et non la guerre !!!

 

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

 

 

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...