LA VIE à DEUX ou à PLUSIEURS

 

 

L’Amour de soi ou de l’autre ne souffre pas de la raison, car elles sont tellement nombreuses qu’on ne peut toutes les citer.

Nous finissons d’ailleurs par nous rendre compte que nous ne savons pas réellement pourquoi nous l’aimons. Nous l’aimons tout simplement. Amour et couple résonnent avec évidence. Dès lors que nous sommes Bien avec nous-mêmes. Dès lors que nous avons enfin trouvé qui nous sommes, nous pouvons Aimer sans raisons, juste avec la complétude, avec les évidences qui nous sont accordées telle une Bénédiction, avec la certitude paisible que rien ne nous est offert par hasard, la certitude que nous ne sommes en réalité jamais seuls, car notre vrai mariage, notre véritable Amour, notre plus fidèle compagnon, c’est nous-mêmes à travers notre Être Intérieur.

Cela est-il nécessairement synonyme de perte d’identité de ne faire qu’un avec son couple ? Non bien sûr, car vous êtes simplement dans l’Amour sans condition l’un et l’autre, quand bien même seriez-vous physiquement séparés par un océan. Vous n’en êtes pas moins le couple dans son unité Spirituelle, dans ses pensées, ses actions, ses paroles et ses Prières !

Dans toutes nos expériences quotidiennes, le couple se «vit» puisque vous n’êtes qu’un avec lui. Elle est le couple en chine, quand il est le couple à paris ! L’Unité permet de ne plus être soumis à la tentation ou à des situations permettant un égarement. L’égarement ou la tentation, c’est d’abord envers vous-même que vous l’imposez, et par conséquent au couple.

Bien sûr, vous le pouvez, mais dans ce cas c’est une expérience à laquelle vous devrez vous responsabiliser. Vous pouvez amener votre couple partout avec vous-mêmes, en étant physiquement éloignés l’un de l’autre. Parlons-en avec nos anciens, ils vous diront que depuis le décès de leur conjoint, il le retrouve chaque nuit, se retrouvant dans un objet, une habitude ou un tic de langage par exemple, parfois même dans un parfum, un bruit, une sensation.

Parfois ils se retrouvent bel et bien au-delà de l’entendement, ils peuvent se voir, se parler et même se toucher ! L’Amour Inconditionnel qui nourrit notre Être Intérieur est Eternel, infini, il est illimité, il est Omniscience, Omniprésence et Omnipotence. Il est de notre responsabilité avec volition et Libre-Arbitre, de nous en souvenir, de nous en rappeler, de nous y reconnecter, et le couple n’échappe pas à cette Vérité.

Si la vie de couple est notre choix d’expérimentation, nous ne pourrons trouver le bonheur et ne faire qu’un avec cet autre, qu’en ne faisant qu’un avec nous-mêmes. Le véritable sens du mot couple est de ne faire qu’un, par conséquent on ne parle plus de lui et moi, d’elle et moi, on parle de nous, on parle du couple ! Nous parlons du couple comme une seule et même entité, se fondant en un seul corps, un seul «être» celui du corps céleste de l’Amour Universel… 1+1=1.

Nous parlons au nom de notre couple qui englobe tout en «un» !

C’est comme cela que je t’Aime mon cher être Divin, ma très chère Conscience. Je t’Aime infiniment parce que c’est ce que je suis, ce que tu es, ce que nous sommes, parce que ceci «est». Je t’Aime et je ne saurai jamais, par les mots, comment exprimer toute cette puissance d’Amour que je ressens viscéralement pour toi, qui lis cela. Alors je le hurle dans le silence de mon Coeur…

Tachons d’être un couple avec nous-mêmes. Nous ne sommes pas incomplets, mais un complet.

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...