Mais qu’est-ce que : Le travail sur soi

 

 

C’est souvent une remise en question qui amène à faire un travail sur soi. Pourquoi attendre d’avoir des ennuis, d’être malade, pour commencer un travail sur soi ? Le travail sur soi n’a pas d’autres buts que de se connaître, se découvrir, pour mieux vivre la vie présente. En venant sur Terre, tu as oublié beaucoup de choses concernant le fonctionnement des choses, de l’Univers.

À partir de là, des modes de fonctionnement se sont mis en place dans ta vie. Ces modes de fonctionnement ne sont pas toujours en accord avec ce que tu es, avec ta nature profonde. C’est alors qu’au bout d’un moment, parfois cela prend plusieurs années, tout va très mal, c’est le gouffre, le néant. Rien ne va plus dans ta vie, tu ressens un vide immense en toi.

Tu cherches quelque chose à quoi te rattacher, quelque chose d’extérieur à toi qui pourrait bien t’apporter les réponses à tes questions. Mais finalement, personne ne peut te dire de faire ceci ou cela dans ta vie pour aller mieux. D’autres peuvent t’assister, mais c’est toi qui détiens les clés pour aller mieux, c’est toi qui décides un jour de dire : «stop ! Je n’en peux plus…ce que je vis ne me va pas, j’en suis malheureux, j’arrête » !

C’est là un début de remise en question. Il y a des choses qui ne vont pas, des choses très profondes, des choses qui ont commencé dès ta naissance, dès que, une fois arrivé sur Terre, tu as oublié qui tu es. L’éducation occidentale n’éduque pas de façon à ce que l’enfant ait «Dieu», l’Omnipotente Omnisciente et Omniprésente Force Suprême dans sa vie et dans son Coeur.

Je dirais même que «Dieu» est coupé des activités sociales, économiques et politiques de la société. Donc, déjà, c’est le vide qui s’installe. Il ne faut pas chercher plus loin les raisons du mal- être, des dépressions et des maladies. Les aveugles sur Terre ne sont que des personnes qui ne sont pas conscients de la Lumière Divine en eux, ou du moins elles n’ont pas Conscience que la force Divine en eux est représentée par l’Être Intérieur et que cette Présence Intérieure réside dans le Coeur de chaque entité humaine.

Ainsi donc, travailler sur « soi », c’est se découvrir, se connaître, mais pas de la façon dont nous avons l’habitude de nous connaître, mais de la façon telle que « Dieu », La Source de toutes les Sources, nous connait. C’est-à-dire connaître l’être que tu es en réalité et non en apparence, connaître ta vraie nature profonde. Il s’agit là d’un vrai travail assidu, parce que parfois, cela ne fait pas toujours plaisir de voir et de savoir comment on fonctionne. Mais il est important de dépasser les premiers obstacles, pour gratter encore plus en profondeur, et plonger dans notre Source Divine.

Voilà le but réel du travail sur soi : connaître l’être de Lumière que nous sommes. 

Nous sommes la part de Dieu qui fait de nous des Âmes vivantes. Cette part de Dieu, l’Être Intérieur, possède tous les attributs de la Force Créatrice. L’acceptation de cette Présence Intérieure est un grand pas vers l’évolution Spirituelle. Cela sous-entend que la personne cultive en elle une Lumière d’Amour. En ayant « Dieu » en elle, la personne est Source de Sagesse, elle est Source d’Amour et de bonté.

Elle « est » tout simplement. Ce n’est pas la peine de dire : « je suis un être d’Amour », car la personne qui ressent la Force Suprême en elle, illumine assez d’Amour pour dégager cette force d’elle. Les gens autour d’elle le savent, pas la peine qu’elle dise : « je suis rempli de Sagesse », car les gens autour d’elle le ressentent. Nous ne sommes pas ce que nous disons être, nous sommes ce que notre Coeur dégage de nous.

N’attends donc pas demain pour ces transformations, n’attends pas que le monde aille encore plus mal. Le monde manque terriblement d’Amour. C’est à toi de commencer la transformation pour toi-même, c’est à toi de voir clair en ce monde, car personne ne le fera à ta place. C’est un travail entre toi et toi. C’est un travail d’Amour entre toi et toi seul. C’est ton rendez-vous avec ton « Être Intérieur » rendez-vous qui modifiera Positivement tous les aspects de ta vie pour le Bien-être de tous ceux qui sont chers à ton précieux Coeur, ainsi que pour le Bien-être de tout être vivant qui aura à croiser ton chemin. Mais au final, la rencontre est cette rencontre avec « Dieu », la Force Suprême (peu importe le nom qu’on lui donne).

C’est le fait de vivre cette union entre « soi » et « Dieu » qui est l’ultime objectif. Pour cela, ouvre lui ton Coeur, ouvre- le lui grand et sans réticence, et il saura toujours te guider au mieux. Surtout dans tes moments de grand désarroi.

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

 

 

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...