OSER ÊTRE SOI : mais comment Savoir

 

 

Connais-tu ta Lumière ? Reconnais-tu ton Esprit en le faisant vivre, le montrant aux autres tel qu’il est ? 

Ce ne sont pas des questions que l’on pose généralement aux gens, pourtant elles sont essentielles dans ton cheminement. Vivre son être Spirituel, c’est oser vivre sa spiritualité de façon accomplie, enthousiaste et sereine. C’est vivre la personne Spirituelle que nous sommes tous. Chacun est Spirituel car chacun a l’Esprit comme Source. Celui qui écarte la spiritualité de sa vie, s’écarte de lui-même, car il ne considère pas assez important l’Esprit qu’il est pour passer du temps à le connaître. Quel dommage !

Il passe à côté de lui-même. Croire que la Connaissance de son être Spirituel peut attendre est un leurre. Cela signifie que tu le fais passer au deuxième, voire troisième ou quatrième plan dans ta vie. Or, la base de toute vie devrait être l’Esprit, l’énergie, la force. Si ton Esprit n’est pas ce qui guide ta vie, par qui ou quoi est-elle guidée ? Navigues-tu au gré des vents ? Si c’est le cas, es-tu bien sûr de ta base ?

Sachant que tout dans l’Univers est impermanent, sauf cette force, l’Esprit, n’as-tu pas peur que ta base, si ce n’est pas l’Esprit, s’écroule un jour ou l’autre ? Voilà pourquoi vivre son être Spirituel devrait être la première préoccupation de chacun. C’est à partir de ton Esprit, de ce qu’il est, de ce qu’il recherche, que ta vie prendra sens.

Tes bases seront sûres, et tu avanceras avec sécurité dans ta vie, car tu sauras. Tu auras la Connaissance de qui tu es maintenant, et cela n’attend pas, car tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu ne peux pas savoir, car tu ne vis pas selon ton Esprit.il n’y a pas de méthodes toutes faites pour connaître ta Source, mais il y a la Foi et la détermination. Ces deux facteurs t’aideront à connaître la Lumière qui est en toi. La Foi est cette étincelle qui te dit : « je crois en toi et en ce que tu fais », la détermination t’apportera le courage et la constance dans un travail régulier. Grâce à la Foi et à la détermination, tu pourras aller jusqu’au bout de tes projets, et s’ils sont animés des aspirations de ton Âme, alors ils réussiront sans que le doute ne vienne subtilement s’y insérer. Une vie accomplie peut difficilement se concevoir sans la marque de ton être Spirituel car, que tu le veuilles ou non, tu es Spirituel. Finalement, il n’y a qu’à ouvrir les yeux sur ta nature, sur ce que tu es. Ne te décourage pas après avoir commencé !

Rien n’est difficile, car c’est dans le Lâcher-prise que tu obtiendras des résultats. La difficulté ne réside dans la Foi que tu octroies à cette affirmation auto-limitative. Aie Confiance en toi et au fait que l’Omnipotente, Omnisciente et Omniprésente Force Suprême n’est pas aussi loin que tu le pensais. Il est vraiment tout près de nous. Mais le vois-tu ?

 

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...