L’APPRENTIS…. SAGE

 

 

Les enseignements de la vie seront d’autant plus porteurs si nous en sommes conscients.

Oui, la vie est une école. En étant conscient que tu es là pour apprendre, tu prendras avec plus de recul les événements que tu vis. C’est ainsi que ta vie devient alors relative : ta vie n’a d’existence dans ton évolution que pour apprendre, mais ce n’est qu’un point dans ton chemin expérimental.

Si tu considères ta vie comme un outil qui te sert à apprendre, tu vas davantage te concentrer sur les enseignements. Tu vas privilégier l’enseignement au moyen, c’est-a-dire l’outil. Voir la vie, sa vie, comme étant une opportunité d’apprendre, c’est lui donner moins d’importance pour elle-même. Oui, elle est importante, car elle permet les expériences, mais en elle-même, elle n’est rien. La vie n’a d’importance que dans ce qu’elle transmet.

Une vie sans Conscience est une vie qui n’a pas permis la réalisation d’une personne. Elle reste importante dans la mesure où c’est la vie, Dieu, qui en est l’étincelle. Mais au niveau de l’évolution, il n’y a pas grand-chose. Quand la Conscience arrive, la vie en tant qu’expérience ouvre ses portes. Je parle bien sûr au niveau du cheminement d’une personne. C’est à chaque instant, à chaque souffle, que la Conscience doit s’ouvrir pour bénéficier au maximum de l’opportunité d’apprendre. Ton Âme a soif d’apprendre, elle a soif de rentrer dans l’expérience de la vie à travers la Conscience de l’être humain. Une expérience réussie est une expérience intégrée au niveau de l’Âme. Si la Conscience est présente, alors l’Âme grandit encore plus vite et ton chemin sur Terre prend tout son sens.

L’ouverture de Conscience va de pair avec l’ouverture du Coeur…les deux marchent main dans la main. Cette ouverture de Conscience permet la connexion avec son être Divin. L’être humain qui est en connexion avec son être Divin, son Être Intérieur, vit ses expériences différemment d’une personne non connectée, il ne les subit pas. Les mêmes événements peuvent-être vécus différemment selon les personnes, en fonction de leur ouverture de Conscience. La personne qui vit en Conscience, saura qui elle est et connaîtra les forces qui sont en elle. Être conscient c’est donc avancer sur le chemin avec des armes solides pour faire face à toutes les difficultés que tu pourras rencontrer. La vie te permet d’aller chercher tes armes, ta Lumière.

C’est une occasion pour toi de faire l’expérience de qui tu es dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles, certes, mais c’est parce qu’il n’est pas toujours facile de vivre en connexion avec soi-même, de vivre selon son Coeur, que celui qui le fait grandit encore plus vite. Ma chère soeur, mon cher frère, mettre à profit ton temps sur Terre pour grandir, ouvrir ton Coeur, vivre en Conscience, c’est gagner du temps sur ton chemin à la redécouverte de « toi-même », à la redécouverte de ta Lumière. De tout mon Coeur, je t’Aime…de toute ma force, je nous Aime.

 

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

 

Mots-clefs :, , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...