Cultiver la Paix Intérieure

 

 

Cette Paix est l’une des clés qui permettra d’entendre tout ce qui se dit au fond de nous.

La Paix Intérieure, comme tous les fruits de l’Arbre de Vie, est déjà pleinement et en Abondance présente en nous, c’est notre trousse à remèdes énergétiques intrinsèques. Il nous suffit de l’ouvrir et d’y puiser les remèdes dont nous avons besoin. Il nous suffit simplement de nous y reconnecter avec volition en prenant, consciemment, la décision.

En effet, rien ne se fait sans notre accord qu’il soit conscient ou inconscient. Avoir l’Esprit agité, est une Source de conflit avec soi-même et avec notre entourage. Le calme intérieur est indispensable pour se reconnecter à une certaine Harmonie. Il permet de nous recentrer, de voir l’essentiel qui est en soi, de voir sa propre voie.

Il n’y a aucun chemin à prendre, ni but à atteindre extérieur à nous-mêmes, dont nous ne soyons en réalité, déjà en possession. Nous sommes à la fois le but et le chemin. Il n’y a rien à avoir ou à posséder que nous ne soyons amenés, naturellement, à incarner. En fait, il n’y a rien que nous ne « soyons » déjà. Nous « sommes » car « je suis » et « je suis » car « nous sommes ».

C’est en pratiquant régulièrement le calme intérieur que nous apprendrons à déchiffrer les signaux qui nous sont envoyés, qui viennent de notre corps, des évènements extérieurs, de la vie en général. C’est une discipline, peut-être au début, un effort, pour les personnes qui n’en ont pas l’habitude, mais c’est avant tout un choix de vie, une philosophie.

Et nous y gagnerons en qualité de vie, en cultivant notre Paix Intérieure. Autant tout ce qui concerne les théories peut être perçu de façon vague, autant tout ce qui touche à l’expérience rend le vécu plus riche, et aide la personne à grandir Spirituellement.

La Paix Intérieure est le terrain propice à de grandes expériences Spirituelles que nous pouvons, si nous le voulons ardemment, expérimenter à chaque souffle de cette existence. Cette Paix Intérieure s’accompagne de l’acceptation de « soi » et de son caractère imparfait, parce que l’être humain dans son physique fait partie de l’illusion, de la matière. C’est en accédant à sa réalisation que l’être humain touche la perfection.

Il l’a touché, seulement, à cause de son statut d’incarné, l’Esprit n’est pas limité. Cet éveil, cette libération amène l’individu à une autre réalisation. Tout ceci, une fois de plus, ne peut être perçu que par une grande Paix Intérieure.

Tout le monde n’a pas le dessein de connaître en sa vie « l’illumination », la reconnexion à sa perfection intrinsèque, c’est-à-dire sa réalisation complète. Mais tout le monde souhaite vivre de façon heureuse son passage sur Terre. Ceci dit, même si nous ne sommes pas, par choix, un « être » accompli, nous pouvons, au moins, accéder à une certaine sérénité, relative, mais cependant présente à un certain niveau. C’est en cultivant ce qu’il y a de plus beau en nous que nous verrons germer les graines. Prenons « le temps », d’expérimenter, de penser à soi et à notre Bien-être, de penser aux buts profonds de notre vie sur Terre, pour que ce passage soit le plus bénéfique pour nous.

 

 Françoise Salaün partage l’Etre Intérieur

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...