Communiquer avec soi pour maintenir la Paix intérieure

 

La communication avec soi doit être considérée comme un espace nécessaire à notre équilibre. Elle doit être pratiquée dans un cadre permettant une communication sereine, calme et profonde. Il ne s’agit pas de rester bloqué dans des émotions de basses fréquences (ou la jungle de notre mental), mais de trouver le chemin pour aller au-delà de cet espace qui s’ouvre une fois que l’on a fait taire nos émotions et pensées. A ce moment commence la véritable guidance intérieure, c’est dans cette espace que nous pouvons puiser la véritable inspiration.

Mais c’est aussi ici que nous pourrons réellement communiquer de façon constructive avec soi et les autres, qu’ils s’agissent de nos frères et sœurs et des autres formes de conscience. Il est ainsi nécessaire de savoir prendre le temps, de se donner de l’espace pour s’écouter.

Sans cultiver cet espace, ce rapport à soi l’être humain reste dans le brouillard, et répète généralement les mêmes erreurs, les mêmes schémas. La communication avec soi et l’écoute de soi sont donc des étapes fondamentales du développement intérieur. Elles en sont peut-être même la base.

Elles nous invitent à marquer des temps de pause dans nos quotidiens si remplis pour prendre du recul et ensuite agir avec plus de sagesse. Ainsi l’ordre auquel nous invitent l’écoute et la communication avec soi, ouvre les portes des courants célestes comme la paix et l’harmonie, leur permettant de nous visiter. Elles nous enseignent que la seule paix durable est avant tout intérieure.

Elle est l’un des fruits savoureux que peut nous offrir le chemin spirituel.

Pratique

Concrètement comment s’y prendre et surtout par où commencer ?

On retrouve plusieurs notions clefs :

  • Communication/écoute de soi
  • Paix intérieure et paix véritable
  • Haut idéal
  • Le silence intérieur

Chacune de ces notions peut être approfondie et méditée pendant plusieurs jours. Ce sont les portes de thèmes très vastes que nous approfondissons en séminaire « Aura et développement intérieur ». Mais que chacun peut méditer avec sa sensibilité.

Quelques conseils pour bien méditer, il suffit de trouver un espace à la fois calme et douillet. Pensez à garder le dos droit et à commencer par inspirer et expirer le plus profondément possible, de façon à vous oxygéner. Cette respiration profonde est aussi là pour vous inviter à la détente.

Pensez également à ne pas avoir le téléphone portable dans la poche et d’appareil Bluetooth allumé à proximité. Dans la mesure du possible pendant un temps de méditation comme celui du sommeil destiné à la régénération veillez à vous préserver des ondes.

Vous pouvez aussi commencer en demandant que la Lumière veille sur vous et vous protège durant votre pratique. Puis vous pouvez allumer, une bougie symbole de pureté et de lumière.

Yohan Anatayha

Thérapeute Bio-énergéticien et Géobiologue
Co-fondateur de l’École Hanka

 

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...