Les parties « séparées » de nous-mêmes

 

 

Chaque fois que nous fonçons tête baissée sur l’un de nos prétendus défauts, comme par exemple, nous sentant honteux de fumer devant autrui ou en critiquant âprement notre apparence physique, ce que nous faisons, sans le savoir, c’est de nous en prendre à une “partie séparée” de nous-mêmes qui va se rebiffer.

Généralement conçues dans la souffrance et laissées à l’abandon au sein des situations traumatiques qui les ont faits naître, ces parties “séparées de nous-mêmes” sont de “petits êtres” logés en nous qui n’ont jamais eu les moyens de grandir, ni de s’intégrer harmonieusement à nous dans notre vie présente.

Par contre, et c’est là où le bât blesse, elles ont le pouvoir de contrôler notre existence “par-derrière”, nuisant gravement à notre bien-être puisqu’elles ne peuvent engendrer que luttes et restrictions.

Lorsqu’une croyance à propos de nous-mêmes ou de notre façon particulière de mener notre vie nous traverse l’esprit et qu’elle nous démolit le moral, du genre, “je suis moche”, “je suis bête”, je n’arriverai jamais à rien”, et j’en passe et des meilleures, il s’agit d’une idée ancrée au coeur d’une de ces parties dissociées de nous-mêmes qui nous appellent à l’aide.

Ce qu’elles cherchent n’est pas de nous faire aveuglément admettre la vérité de ce qu’elles professent, mais que nous nous approchions d’elles avec tendresse et amour. La nuance est énorme. Quand nous approuvons leurs dires, nous ne faisons qu’augmenter leurs souffrances. Et les nôtres par la même occasion et cela en tout domaine de notre vie.

En contrepartie, si nous allons vers elles, ne faisant rien d’autre que de les contempler avec tendresse et compassion, quelque chose de magique se produit. Elles vont immédiatement s’intégrer à nous puisque c’est fondamentalement ce que chacune d’elle convoite ardemment.

Ainsi, la prochaine fois qu’une idée à propos de vous-même ou de la vie que vous menez, malfaisante et délétère, vous traversera l’esprit pensez immédiatement à en ressentir les effets physiques dans votre corps.

Observez tout simplement ces sensations particulières en projetant dessus un baume fait d’amour, de paix et de lumière, jusqu’à ce qu’elles se fondent tranquillement et leur rythme dans votre corps.

Par là vous rétablirez puissamment votre intégrité énergétique, source de paix, d’amour et de lumière dans votre existence. Et c’est de tout coeur que je vous souhaite une vie emplie de bonheur en ces temps de profonde transformation humaine.

 

Sophie MERLE

P.S. Si vous désirez poursuivre sur le chemin de l’énergétique, vous trouverez une foule d’ouvrages et d’enregistrements audio sur le site des éditions du

Soleil : www.SophieMerle-editions-du-soleil.com

 

 

 

Mots-clefs :, , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...