La véritable cause des sentiments dits « négatifs »

 

C’est un déséquilibre énergétique provenant de blocages d’énergie issus d’anciens traumatismes.

Dès que ces blocages sont dissous, la détresse est aussitôt remplacée par le calme et la sérénité. Sans blocages d’énergie et les turbulences qu’ils occasionnent dans le système énergétique, la pensée est neutre, dépourvue de sentiments déplaisants. Vouloir à tout prix « rester positif » est un jeu absurde qui oblige à s’éloigner de soi-même en faisant semblant d’être quelqu’un d’autre. C’est aussi s’engager sur un terrain miné car bannir une pensée négative est le plus sûr moyen de la conserver indéfiniment.

Quand on fait continuellement face à des obstacles, on se sent forcément frustré, malheureux ou en colère. Pleins de ces fameuses pensées négatives, honnies des gurus du « Nouvel âge », dont le credo est de « penser positif » envers et contre tout, pour arriver à réaliser ses désirs. Une erreur qui fait des ravages, car policer ses émotions conduit invariablement à se sentir de plus en plus mal émotionnellement (dépression, etc.), un état qui s’accompagne parfois de grandes souffrances physiques dues aux blocages d’énergie que cette suppression occasionne.

Les sentiments dits négatifs sont inévitables lorsqu’on n’arrive pas à faire ce qu’on veut, et indiquent tout simplement qu’on vit une situation inacceptable. Affronter le négatif et ne plus en faire fi, voilà le credo de la Psychologie énergétique, où les problèmes se traitent dans le plus grand respect de soi-même. Une négativité à qui l’on donne enfin la parole dans une franche acceptation de toutes ses faiblesses et imperfections. La levée de n’importe quel obstacle passe par-là, aidée par le rétablissement harmonieux de l’énergie à travers son corps, selon les moyens inédits qui font la particularité des différentes techniques de Psychologie énergétique.

Vous découvrirez, et sans doute avec plaisir, que les techniques énergétiques vous donnent non seulement le droit de ressentir à fond toutes vos pensées négatives, mais que c’est l’expédient qui permet leur dissolution. Et quel soulagement après s’être essayé à l’exercice mythique de la « pensée positive », une fastidieuse gymnastique de l’esprit, bien souvent inutile.

« Penser positif » ne devrait demander aucun effort mental, puisque nous sommes tous des êtres positifs et harmonieux à l’état naturel. Ce qui nous rend « négatif », avec tous les problèmes que cela occasionne dans nos vies et celles des autres, provient de déséquilibres énergétiques qu’il suffit de supprimer pour redevenir naturellement « positif ». En outre, chaque fois que l’on éprouve des émotions jugées négatives, ces sentiments apparaissent pour nous annoncer qu’une partie de nous-même à besoin d’attention affective. Ce n’est donc pas en lui intimant l’ordre de se taire qu’on peut la calmer. Au contraire, car nous ne faisons ainsi qu’attiser sa révolte, jusqu’au point d’empoisonner toute notre existence.

EMOTIONS

 Savoir ce que l’on veut …

Une donnée absolument cruciale pour une belle transformation de sa vie, c’est de savoir exactement ce qu’on veut. Or, c’est probablement ce qu’il y a de plus difficile à cause des nombreuses déceptions que l’on a connues dans le passé. Mais si rien ne s’opposait plus à la réalisation de vos désirs, qu’est-ce-que vous aimeriez être, faire ou avoir ?

Le meilleur moyen de transformer sa vie, c’est de décider de le faire. Les choses s’arrangent rarement par elles-mêmes. Et ceux qui se plaisent à dire qu’il faut laisser « pourrir les situations » (j’en connais!), vont à coup sûr constater un jour ou l’autre une dégradation importante de la qualité de leur vie. C’est normal car la passivité n’est jamais bonne conseillère.

Nous avons les moyens de transformer notre existence en nous transformant nous-mêmes.

Or, peu de gens acceptent cette idée. Ils préfèrent de loin ne rien faire ou dénoncer les mauvaises circonstances de leur vie. Car orienter sa vie délibérément n’est pas toujours facile et demande un certain zèle. Il faut tout d’abord savoir ce qu’on veut et ensuite bien vouloir faire sauter les obstacles qui se présentent, toujours intérieurs même s’ils semblent venir du dehors.

Avec une idée délibérément claire de ce que vous voulez, joint à l’apaisement de vos peines au moyen de l’une ou l’autre des techniques énergétiques, vous verrez que tout se mettra en place pour vous donner satisfaction. C’est là où la magie d’une réharmonisation de votre système énergétique prend pleinement effet. Il y a un côté merveilleux qui ne peut s’expliquer que par les liens étroits qui nous unissent à la providence universelle.

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez afin de faire bouger les forces surnaturelles de l’univers en votre faveur. Pensez à la manière dont vous désirez croître et vous épanouir dans la vie. Et le reste suivra automatiquement. Car l’harmonie énergétique une fois rétablie au sein de son organisme, les entreprises se font aisées et les opportunités de bonheur se multiplient. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’on n’a plus jamais de problèmes, mais que l’on est apte à les résoudre rapidement en tempérant les conflits énergétiques qui leurs donnent corps.

* * * Extraits du livre « La Psychologie énergétique » par Sophie MERLE, un ouvrage présenté sous format PDF que vous pouvez obtenir gratuitement en contactant (Sophie) à cette adresse : FondationEFT@aol.com

 Françoise Salaün partage

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...