Devenir maître de sa vie

A la rencontre de soi : par Marie-Lise Labonté et Jérôme Angey

 La vie nous guide chaque jour vers des situations qui nous amènent à nous surpasser pour retrouver nos valeurs essentielles. Dans ce processus, nous rencontrons des aspects de nous-mêmes qui sont porteurs de conscience et d’amour ainsi que les dimensions qui nous limitent. Comment unifier l’ombre et la lumière ? Ces deux énergies ne sont pas nécessairement en opposition, l’une ne va pas sans l’autre, l’une n’est pas séparée de l’autre. C’est la maîtrise de sa vie qui permet, à travers les qualités de l’attention et du discernement, d’harmoniser ces deux polarités. A partir de cet état, tout est possible.

 Dans l’univers manifesté, deux aspects sont omniprésents : l’ombre et la lumière.

Qu’est réellement l’ombre ? Échangeons sur ce thème afin de vous y sensibiliser et de vous aider à transcender les peurs que vous pourriez entretenir à son égard. Vous découvrirez alors que la plus grande protection qui existe face à l’ombre est l’amour.

 L’ombre et la lumière sont des réalités que vous côtoyez quotidiennement.

Avec le développement des médias, vous avez accès à une information globale, ce qui alimente vos prises de position face aux événements mondiaux.

 Il y a de moins en moins de place pour les zones grises, pour l’indécision. Soit c’est tout blanc, soit c’est tout noir. Vous avez régulièrement à choisir entre la lumière ou l’ombre, l’ombre ou la lumière.

Vous êtes témoin de fortes poussées de la lumière et de l’ombre. Il devient important de savoir comment reconnaître l’ombre, et la lumière qui existe dans.l’ombre. De quelle façon est-il possible d’accueillir les aspects ombre qui existent en vous-même, et ceux qui circulent autour de vous ?

 En premier, nous aimerions éveiller votre conscience à une réalité : lorsque vous visualisez les événements planétaires à travers les médias, lorsque vous jugez les guerres et les mouvements de paix, vous nourrissez l’ombre. Les jugements, la déception, la colère, la haine

 ou les partis pris ne nourrissent pas une conscience élevée. Les énergies qui sont déployées alimentent une conscience étroite, se limitant à une vision partielle de la réalité, celle des jeux de rôle entre la victime, le persécuteur et le sauveur.

image

Le triangle d’attraction terrestre – victime, persécuteur, sauveur – maintient l’humanité dans l’erreur et le jugement.

 Il est urgent d’élever votre conscience et de quitter les perceptions erronées que vous pourriez avoir sur les différents événements de votre vie et de la vie en général.

 Comprenez que, même si vous avez des jugements sur des situations, que vous vous considériez un jour comme une victime ou que vous jugiez les autres comme des persécuteurs, l’ombre et la lumière existent en même temps. Ces deux énergies dansent ensemble depuis bien des millénaires, se côtoyant même au-delà de la planète.

 Lorsque vous contemplez devant vous l’ombre, en discernant que telle personne possède des vibrations basses, qu’elle semble se nourrir de jalousie ou de jugement, ou encore en contemplant des lieux où se vivent des situations de violence inimaginables, des guerres, alors, même dans ces extrêmes, il est fort important de saisir, au plus profond de vous-même, que dans l’ombre existe la lumière. Il se peut que vous ne voyiez point cette lumière, étant absorbé par l’aspect ombragé des événements qui apparaissent. Ne vous laissez pas prendre par cette illusion.

 Se relier à l’Unité des mondes

 Tout être, tout ce qui est présent sur la planète, existe à travers la Source divine.

 À l’origine, dans les plans élevés de conscience, la lumière était l’unique Source. Elle existait bien avant l’apparition de l’ombre. Si l’ombre est devenue ombre, c’est que cette dimension n’a pas voulu reconnaître la présence de cette lumière. Toutefois, cette non-reconnaissance n’a en rien affecté la réalité qui veut que, dans l’ombre, réside la lumière. Un être que vous jugeriez comme étant parmi les plus sombres, un malfaisant, un criminel, en lui aussi existe la lumière. Et, grâce à cette lumière qui vit en son cœur, l’ombre peut être transcendée.

 Même lorsqu’une personne est dans la négation de sa propre lumière, cette lumière perdure. Elle sera révélée en son temps. La lumière attire la lumière. Ainsi, lorsque qu’à nouveau vous rencontrerez l’ombre, n’oubliez pas que la lumière est toujours présente.

 Le libre-Arbitre

 Vous êtes maître de votre incarnation en choisissant d’embrasser soit l’ombre, soit la lumière. Vous avez constamment, à chaque seconde, ce choix. Êtes-vous conscients de la puissance du libre arbitre ? Ou préférez-vous croire que l’ombre agit malgré vous ? Tel n’est pas le cas. Vous êtes les seuls maîtres de votre évolution.

 En vous-même réside la lumière originelle, l’essence divine, cette puissance qui, issue de l’amour inconditionnel, permet de guérir l’ombre. Vous pouvez guérir votre propre planète intérieure, car vous possédez de nombreuses dimensions. En agissant sur vous-même, vous guérissez aussi la planète qui vous accueille.

 Accueillez l’ombre quand elle se présente en vous et tout autour de vous. La force de la lumière intérieure éveillera la lumière qui existe dans l’ombre.

 La Source existe dans le tout.

Elle est de nature inconditionnelle, et par le fait même ne juge pas l’ombre.

Comment reconnaître l’ombre en vous et autour de vous ?

 Nous pourrions simplifier en disant que l’ombre est tout ce qui n’est pas l’amour.

 L’amour inconditionnel n’est pas associé à une émotion. C’est une vibration qui unit, réunit, élève ; à l’opposé de l’ombre qui est une énergie dense. L’ombre existe partout. Chaque être côtoie constamment tout ce qui l’entoure. Vous ne pouvez donc pas éviter l’ombre. Cela équivaudrait à nier la Source divine.

 Les mots vibratoires

 Tout ce qui existe dans l’univers est vibration. Les sons, les mots, les pensées, qu’ils soient dirigés vers l’extérieur ou l’intérieur, sont d’une grande puissance.

 Si vous prononcez le mot « amour », il est émis une vibration d’amour. Toutefois, ce n’est pas uniquement le mot qui transporte la vibration : la voix porte en elle la dimension du cœur, de l’essence. Par votre intention, intéressée ou désintéressée, vous pouvez intensifier, diminuer, créer des distorsions avec la puissance des mots. Il y a l’importance des mots, le pouvoir des lettres dans chaque langue et l’intention avec lesquelles ils sont prononcés. Cela concerne les langages verbal et télépathique.

 Avez-vous conscience du langage verbal utilisé dans votre quotidien ?

Du langage télépathique projeté à travers vos pensées ?

Utilisez-vous les mots pour détruire ?

Pour créer l’amour ?

 présentSi vous prenez conscience que le langage que vous tenez est destructeur pour vous-même ou pour les autres, il est important que vous le transformiez.

 Les mots projetés à l’extérieur créent une vibration qui agit dans tous les corps subtils et pénètre par la suite l’enveloppe physique. Quant à ceux que vous vous dites intérieurement, ils agissent à partir de l’enveloppe physique et rejoignent les autres corps subtils. Il y a ce chemin de l’extérieur vers l’intérieur ou de l’intérieur vers l’extérieur.

 Vous avez déjà fait l’expérience de recevoir des mots blessants dont vous avez pu ressentir directement les effets, comme des piques dirigées vers votre cœur ou dans d’autres lieux du corps. Vous connaissez des mots enveloppants, apaisants et sécurisants…

 

Pour en savoir plus : article complet dans le magazine Essentiel n°41

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , ,

Auteur :francesca7

Administratrice du forum LA VIE DEVANT SOI sur http://devantsoi.forumgratuit.org/

SUIVRE CE BLOG

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Blog travel lifestyle |
net with web |
Célèbre Maître Marabout PAP... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Piperineforte
| Trioxhydre
| L' Hôtellerie Restaura...